Changer de Macbook pro ou pas ?


yes merci, je prends ;-)


Donc je procède ainsi... dites moi si c'est bon :

- sauvegarde de mon disque dur actuel vers un disque externe
- montage du nouveau disque SSD BX100 à la place du disque dur
- j'installe mes CD de OSX 10.8 sur le SSD
- je fais une mise à jour vers Yosemite
=> comment la fait-on, c'est payant, où le faire sur le site Apple ?
 
A priori tu dois pouvoir télécharger la 10.10.04 et la mettre sur un clé usb. Voir ICI.
Ainsi tu peux installer yosemite directement sur ton ssd monté soit en externe soit en interne.
Ensuite c'est plus sûr en effet d'avoir une sauvegarde de ton dd interne. Soit via Carbon Copy Cleaner soit directement via l'utilitaire de disque en créant une image (.dmg) de ton disque actuel sur un support externe.
 
Salut.
Pour le ssd je te conseille crucial. Pour le montage tu regardes sur le site iFixit tout y est détaillé.
Édit : grilled :)



Ail, je n'ai pas trouvé la page sur ifixit sur le montage du BX100, tu aurais un lien ?

J'ai bien installé Yosemite sur un disque externe pour pouvoir ensuite l'installer sur le SSD qui sera monté en interne.

En dehors du montage du SSD dans le MBpro, il y a aussi des manips logicielles à faire ?

merci d'avance ;-)
 
Pour iFixit il faut bien sélectionner le modèle. Pour un 15" Mid-2009 qui correspondrait à ta description tu as CECI
Le mieux serait d'avoir le modèle exact (menu / A propos de)
La seule manip logicielle à faire est de valider la fonction Trim sur le SSD.
Depuis la 10.10.4 c'est très facile :
Tu ouvres un terminal et tu tapes la commande :
Bloc de code:
sudo trimforce enable
Ton mot de passe admin te sera demandé, il ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Tu valides par "Entrée" et tu réponds "y" aux 2 questions suivantes. Au bout de qq secondes ton mac va rebooter et c'est tout.