changer de mot de passe... sans le mot de passe ?

alexandre69003

Membre enregistré
4 Décembre 2008
6
0
Impossible de retrouver le mot de passe de mon mac (G4 sous 10.3.9), comment en changer, réinitialiser la session ? Ou créer une nouvelle session qui conserve toutes les applis ?
Je ne peux donc plus rien installer...

Merci de me répondre!:(

alexandre
 
Impossible de retrouver le mot de passe de mon mac (G4 sous 10.3.9), comment en changer, réinitialiser la session ? Ou créer une nouvelle session qui conserve toutes les applis ?
Je ne peux donc plus rien installer...

Merci de me répondre!:(

alexandre
Bonjour,
Avec le CD ou DVD d'installation.
Tu démarres dessus, après tu choisis la langue. Dans le menu du haut il y a "Réinitialisation du mot de passe".
Tu mets celui que tu veux. Tu quittes et tu redémarres.
 
petite indication utile, pour démarrer dessus il faut maintenir enfoncer la touche C jusqu'à ce que le "rond qui tourne" apparaisse. puis choisir la langue d'installation et normalement vous pouvez là faire la manipulation.
 
Merci de vos réponses,
après avoir fait la manip (enregistré un nouveau mot de passe pour mon compte, qui était admin, quitté et redémarré), le nouveau mot de passe n'est pas valide...
Est-ce que qq'un voit pourquoi ?

alexandre
 
Merci de vos réponses,
après avoir fait la manip (enregistré un nouveau mot de passe pour mon compte, qui était admin, quitté et redémarré), le nouveau mot de passe n'est pas valide...
Est-ce que qq'un voit pourquoi ?

alexandre

bienvenue à toi :coucou:

probleme qwerty/azerty ?

essaye de mettre un mot de passe très simple que tu changeras par la suite via macos (style une seule lettre qui ne change pas selon le type de clavier)
fais aussi attention aux majuscules/minuscules
 
Sans doute parce que tu as une version de MacOS X antérieure à 10.5 et que sur ces "vieilles" versions, le mot de passe saisi lors de la réinitialisation du mot de passe est saisi comme si le clavier était un clavier US (QWERTY au lieu d'AZERTY)

Du coup si tu crois avoir saisi "azalée" comme nouveau mot de passe, ton Mac a enregistré "qwql2e"
 
merci deja pour ta reponse.voila j,ai mac os x 10.0.4,c,est un power pc g4.je n,arrive pas a installer ni firefox:ni itune,ni vlc;il ve rien savoir,c tres embetant parsque il rame grave,je n,arrive meme pas a visionner corectement ma boite au lettre de la poste,il manque une moitie des textes,j,avoue quant meme que je ne suis pas un pro.merci de me donner queques solutions si elles existes?merci d,avance.alexandre.
 
As tu fait ce qu'on t'a déjà indiqué?

RE intiialisé via le support d'install ton mot de passe avec un choix simple qui marche en azerty et qwerty ( comme ertyerty)
 
en fait avec une amie nous refais l;instalation donc j,ai mon mot de passe,le soucie maintenant j,arrive pas a installer firefox et tous ce que j,ai citer dans le message precedent.peut etre qu,avec mac osx 10.0.4 c trop faiblard voila mon souci.je te remercie de toutes les solutions que tu pourrais me suggerer.merci d,avance.alexandre
 
là je pige plus
il n'était pas necessaire de reinstaller

et cela n'empêche pas de répondre à nos suggestions de début décembre
( avec systeme ancien ou neuf la réinitialisation de mot de passe est la même)
 
oui au fait c,est un power pc g4, version 10.0.4(build 4 q 12),memoire 704 mb.voila donc je n,arrive pas a installer firefox,ni itune,rien a croire qu,il est trop faible.meme je n,arrive pas a voir en totalite mes mails avec laposte.net,c grave?.alexandre
 
MacOS 10.0.4, C'EST DE LA MERDE et c'est quasiement inutilisable de nos jours (ça l'était déjà très peu à l'époque)
Trouve sur des petites annonces MacOS 10.4 ou 10.3
Ton Mac fonctionnera alors "normalement".
Je suis désolé de te dire ça, mais avec une version si peu aboutie (et si vieille), il est normal que rien ne fonctionne correctement
 
merci de ta reponse,je me doutais bien que 10.0.4 etais pas genial.mais tu me dit de faire les annonces pour trouver 10.4 ou 10.3,j,ai l,air un peu bete,mais aurais un site particulier, ou trouver chaussure a mon pied.en fais est il possible d,avoir 10/4 ou 10.3 gratuitement?je te remercie a l;avance de tous ses renseignement.alexandre
 
merci de ta reponse,je me doutais bien que 10.0.4 etais pas genial.mais tu me dit de faire les annonces pour trouver 10.4 ou 10.3,j,ai l,air un peu bete,mais aurais un site particulier, ou trouver chaussure a mon pied.en fais est il possible d,avoir 10/4 ou 10.3 gratuitement?je te remercie a l;avance de tous ses renseignement.alexandre
Gratuitement, je ne pense pas, mais à faible prix (pour 10.3) certainement.
Tu peux regarder sur les petites annonces de MacG, de MacPlus, de MacBidouille...
Et eBay (mais j'aime pas eBay)
Mais au fait tu as quoi comme Mac ? pour qu'on puisse t'indiquer si ton Mac est compatible avec les dernières versions de MacOS