Changer de place mail, contacts et calendriers

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème. Je voudrais protéger l'accès à mon mac par la création d'un contenair chiffré.
J'ai déplacé mes fichiers confidentiels à cet endroit "sparseimage"
Par contre, je voudrais également mettre dans cette image, mes boîtes mails, le calendrier et les contacts. Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

je ne veux pas utiliser filevault car cela me semble ralentir de façon considérable le système. Merci beaucoup.

Philippe
 
Tu arrêtes les applications concernées, tu déplaces les dossiers vers la destination puis crées, aux emplacements initiaux, des alias (ou liens symboliques) vers les dossiers déplacés.

Cela reste des pratiques un peu hasardeuses dans la mesure où à n'importe quelle mise à jour ultérieure des ennuis pourraitent survenir.

À tout prendre, il serait plus sûr de prendre des outils tiers (par exemple Thunderbird) pour lesquels il est tout à fait possible de repositionner les dossiers sans recourir à une quelconque ruse ou astuce.
 
Tu arrêtes les applications concernées, tu déplaces les dossiers vers la destination puis crées, aux emplacements initiaux, des alias (ou liens symboliques) vers les dossiers déplacés.

Cela reste des pratiques un peu hasardeuses dans la mesure où à n'importe quelle mise à jour ultérieure des ennuis pourraitent survenir.

À tout prendre, il serait plus sûr de prendre des outils tiers (par exemple Thunderbird) pour lesquels il est tout à fait possible de repositionner les dossiers sans recourir à une quelconque ruse ou astuce.

Merci beaucoup, mais je pensais qu'il était possible de déplacer les emplacements ! n'y a t'il pas d'autres solutions ?
Merci encore
 
Bin... comme je viens de te le dire, c'est possible. Mais cela crée un peu de complexité, non prévue par Apple.
 
Bin... comme je viens de te le dire, c'est possible. Mais cela crée un peu de complexité, non prévue par Apple.

J'ai bien essayé de supprimer le dossier "mail" et de mettre un alias pointant vers le nouveau dossier de destination, mais cela ne fonctionne pas du tout...:mouais:
 
Pour ma part, je ne suis pas très fan des alias de Mac OS et préfère les liens symboliques [que l'on crée au niveau du Terminal].
 
Pour ma part, je ne suis pas très fan des alias de Mac OS et préfère les liens symboliques [que l'on crée au niveau du Terminal].

Bonjour et merci...
je pense que cela devient compliqué et que je vais, pour plus de prudence, utiliser FileVault.
J'espère que cela ne me ralentira pas trop sur un macbook pro et un macbook air...
Merci encore
 
fait une petit tour sur le forum, et tape "filevault" dans la section "recherche"... peut etre que ce n'est pas une si bonne idée que ca
:rolleyes:
 
fait une petit tour sur le forum, et tape "filevault" dans la section "recherche"... peut etre que ce n'est pas une si bonne idée que ca
:rolleyes:

Merci tombom mais le filevault de snow a peut-être été amélioré. J'ai lu sur d'autres sites, qu'il n'y avait plus de perte et de bonnes perfs, non ?

Merci
 
un compte utilisateur rien que pour toi avec un mot de passe me semble la solution la plus appropriée.....
 
+1. bonne idée simple et efficace
 
FileVault, c'est quand on préfère perdre ses données plutôt que de voir quelqu'un d'autre y accéder un jour.
Et toute sauvegarde d'un FileVault est accessible si elle n'est pas chiffrée, elle aussi.

Et il n'y a rien d'autre que FileVault qui protège les données en cas d'accès physique au Volume.

Pas simple, ton affaire… :hein:
 
FileVault, c'est quand on préfère perdre ses données plutôt que de voir quelqu'un d'autre y accéder un jour.
Et toute sauvegarde d'un FileVault est accessible si elle n'est pas chiffrée, elle aussi.

Et il n'y a rien d'autre que FileVault qui protège les données en cas d'accès physique au Volume.

Pas simple, ton affaire… :hein:

Ben oui, je sais c'est compliqué, mais je veux proteger toutes les données, au moins les documents, mails, contacts et calendar...
merci pour votre aide...
 
bonsoir
Ma mémoire lache mais je crois qu'il existe une petite application qui permet de rendre invisible les dossiers que tu souhaites. Ne l'ayant pas utilisé je ne sais pas avec quelle facilité on peut éventuellement les faire apparaître avec d'autres applications que celle qui les crée.
cordialement JPP
 
bonsoir
Ma mémoire lache mais je crois qu'il existe une petite application qui permet de rendre invisible les dossiers que tu souhaites. Ne l'ayant pas utilisé je ne sais pas avec quelle facilité on peut éventuellement les faire apparaître avec d'autres applications que celle qui les crée.
cordialement JPP

Merci beaucoup pour la réponse... Je cherche surtout à rendre inaccessible mes informations depuis une attaque physique... avec démontage du disque dur... Merci:zen: