Changer de place un fichier.dmg

xds74

Membre actif
29 Janvier 2011
133
0
Bonjour donc voila le souci j'ai 2 fichiers dmg sur le bureau et je voudrai les ranger ailleurs pour organisez correctement mon bureau.
Le problème c'est que je n'arrive pas à les déplacer
par exemple si je souhaite les déplacer dans mes documents en sélectionnant les dossiers et en les glissants automatiquement cela me met un dossier raccourci.
Si je fais copier collé cela me met le fichier en type application.
Comment faire svp pour gardé le fichier dmg.
Merci beaucoup pour votre aide.

Étrange.
Sélectionner le fichier en cliquant sur le .dmg,
maintenir la pression et déplacer dans le dossier souhaité,
lacher.
C'est garanti. En tout cas sous 10.6.6, je viens de vérifier...
Je n'ai pas souvenir que c'état différent "avant".

Bonsoir,

Un fichier "dmg" est en réalité une "image disque" (comme un fichier .iso ou .img si ça peut t'aider à comprendre le concept, et son icône représente d'ailleurs un disque dur) à "monter" en double-cliquant dessus (elle apparaîtra ensuite dans le Finder dans la rubrique "Appareils"), et ne s'utilise pas comme un fichier ordinaire.

S'il s'agit vraiment d'un fichier avec l'extension ".dmg" (mais encore faut-il pour en être sûr avoir paramétré l'affichage des extensions ...), tu devrais pouvoir le copier et le coller ou le déplacer comme l'indique gmaa.

Tu parles de fichier dmg puis après de dossier, de raccourci, bref c'est confus.
Donne plus de précisions ou consulte ce tutoriel pour les bases concernant l'utilisation d'un fichier dmg :
http://quick-tutoriel.com/280-gestion-des-logiciels-sous-mac

re, merci d'avoir répondu
alors les fichiers en question sur le bureau sont représenté par un disque dur blanc et non le gros disque dur gris foncé.
je me suis trompé le fichier dmg ce n'est pas celui la , mais alors c'est quoi comme type de fichier, car si je les enlèves et que je clique sur leur applications correspondant ces 2 disque durs blanc réapparaissent sur mon bureau.
Comment faire.

PS : ou es ce que vous rang vos fichiers dmg vous?

(quand je clique sur lire les informations sur ces 2 disque durs blanc pour voir le répertoire, je vois le chemin du dmg mais pas de celui la en qestion pk?

Merci pour votre aide:up:

re, merci d'avoir répondu
alors les fichiers en question sur le bureau sont représenté par un disque dur blanc et non le gros disque dur gris foncé.
je me suis trompé le fichier dmg ce n'est pas celui la , mais alors c'est quoi comme type de fichier, car si je les enlèves et que je clique sur leur applications correspondant ces 2 disque durs blanc réapparaissent sur mon bureau.
Comment faire.

PS : ou es ce que vous rang vos fichiers dmg vous?

(quand je clique sur lire les informations sur ces 2 disque durs blanc pour voir le répertoire, je vois le chemin du dmg mais pas de celui la en qestion pk?

ces gros disques dur blanc apparaissent lorsque tu as installé une application à partir d'un fichier .dmg, ils disparaîssent soit lorsque tu redémarres la machine, soit en les sélectionnant et "ejecter" ou clic droit éjecter. Ce sont les fichiers .dmg d'origine qu'il faut garder pas ces "gros disque dur blancs"

en faite il servent juste a rappeler à l'utilisateur que l'on vient d'installer un nouveau programme, c'est ca ?
par contre je trouve moyen que l'on doit redémarrer le système pour ne plus les voir.