Changer de téléphone ? oui mais lequel....

poissonfree

Membre actif
15 Octobre 2004
672
21
Je possède actuellement un Siemes S55 depuis mai 2004 et j'en suis plus que content sauf 2/3 p'tites choses qui pourraient me combler :D

En gros, je souhaite garder :
- son format
- son poids
- son autonomie
- son mode bluetooth qui accepte tout type de fichiers et qui ne pose pas de question à chaque réception :love:
- son GPRS avec mon datapocket (chez bouygues)
- son accroche réseau


Quand je regarde les nouveaux téléphones, je n'ai pas l'impression que je vais gagner grand chose :( :
- écran un peu plus grand mais avec beaucoup plus de couleurs
- caméra
- stockage plus grand (avec ou sans carte mémoire)
- MP3 -> j'ai déjà un balladeur
- EDGE/3G/HSDPA -> un plus ... et encore que :mouais:
- autonomie en baisse

Donc si vous avez des propositions d'un téléphone simple d'emploi fonctionnant sous heu... :rose: avec Mac OS :p de marque (de préférences mais ouvert aux autres) nokia ou sony-ericson

Merci d'avance :zen:
 
bonjour à toi,

ecoute moi j'ai un sony ericsson k750i depuis fevrier 2006 et je peux te dire que j'en suis ravis...

il y a tout ce que tu demandes! autonomie excellente (pour ma part rechargement tous les 6-7jours), bluetooth, infrarouge, parfaitement compatible avec mac (isync...), appareil photo 2megapixel, sa taille n'est pas tres encombrante, etc...je repéte moi j'en suis ravis ! :D excepté peut être pour le desgin qui reste assez classique...:rateau:

quand je changerai ça sera soit pour un Iphone ou un autre model de chez sony ericsson! ou ne faisons pas la fine bouche un Nokia qui sont de tres bon mobiles aussi!

je te conseil fortement Sony Ericsson! apres ça reste mon point de vu, donc attend d'avoir plus de com.

david
 
J'ai aussi un k750 depuis un moment.
Rien à dire c'est un téléphone portable très complet.
Je confirme que la synchro par bluetooth fonctionne très bien.

Les photos sont d'une qualité étonnante pour un portable.

Il me semble que le nouveau K550 reprend les fonctions du K750 mais avec un design plus fin.
 
OK mais coté bluetooth, vous pouvez envoyer ou recevoir des données
par paquet ?
Genre envoyer 3 fichiers jpg d'un seul coup ou recevoir les 3 fichiers d'un seul coup aussi sans que le téléphone vous demande à chaque fichier "Vous voulez accepter le fichier machin ?"
Car pour moi, je trouve ça lourd de confirmer à chaque réception d'un fichier :hein: alors que le mien prends tout. En gros j'active le mode bluetooth et je laisse mon téléphone dans ma poche de veste/pantalon, et là sans rien toucher j'accepte tout type de fichier (même inconnu pour le téléphone) sans qu'on me demande une quelconque confirmation :up:
J'aimerais bien retrouver ça dans le futur téléphone :rose:

L'autonomie est un plus pour moi aussi ;)


Merci encore pour vos messages :zen: