Changer d'iMac en conservant tout.

tu prends le contenu du dossiers " itunes " (qui se trouve dans "maison" /musique ) et tu transferts dans le dossiers "itunes" du nouveaux mac... that's all

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

tiens : c'est pour 10.5 mais c'est tres ressemblant en 10.6
http://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-10-5

(je pense surtout au paragraphe 2)1 )
 
Retour d'expérience (merci grosnounours pour le truc) :

1/ Sur la nouvelle machine, créer un compte administrateur bidon ("toto" par exemple) au premier allumage

2/ Brancher les deux macs en FireWire

3/ Lancer l'assistant migration et laisser faire la copie.

4/ Supprimer le compte administrateur bidon.

Dans mon cas, ça a super bien marché. J'ai changé de mac et pourtant j'ai l'impression d'être sur l'ancien.
 
Lorsqu'on utilise l'assistant migration, lors de l'étape de transfert des opérations, parmi les éléments que l'on peut sélectionner il y a "Réglages réseau et autres"... pouvez-vous me dire à quoi ça correspond ? Merci...
 
Lorsqu'on utilise l'assistant migration, lors de l'étape de transfert des opérations, parmi les éléments que l'on peut sélectionner il y a "Réglages réseau et autres"... pouvez-vous me dire à quoi ça correspond ? Merci...

Euuuuh.... si je n'm'abuse, mais j'peux me tromper, je pense que ça correspond aux "Réglages réseau"! :siffle: :D

nan mais sans dec'.... Ça parrait évident non? :confused: Il s'agit tout bonnement de tout ce qui concerne tes configurations réseau... :mouais: (réglages ethernet, airport, etc etc... Tout ce qui se trouve dans les préférences "Réseau quoi... )
 
J'assume mon ignorance. :)
Concernant ces réglages réseau, à quoi sert de conserver les réglages de l'ancien sur le nouveau ? Le réseau il change quand on change de maison non ?
"et autres" c'est vague, non ?