changer disque dur G4 Quicksilver

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 54409
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 54409

Invité
bonjour à vous,
Utilitaire Disque me signal une erreur fatale sur le disque dur inerne de mon G4 Quicksilver 867 MHz. :mad:
Deux questions :
-y a-t-il queque-chose à faire pour le réparer?
-si non, puis-je le remplacer par n'importe quel disque dur interne ou y a-t-il des modèles à privilégier et à éviter? :confused:

merci

bonjour à vous,
Utilitaire Disque me signal une erreur fatale sur le disque dur inerne de mon G4 Quicksilver 867 MHz. :mad:

867 Mhz, c'est donc la première série de QuickSilver, de fin 2001

Deux questions :
-y a-t-il queque-chose à faire pour le réparer?

Si tu as une sauvegarde, tu formate le disque et tu restaure la sauvegarde. Sinon, et si l'utilitaire de disque ne parvient pas à réparer, tu peux essayer un utilitaire tel que TechTools Pro ou Drive Genius. Tant qu'Utilitaire de Disque ne t'indique pas un problème au niveau de "l'état SMART", il y a peu de chance que le disque soit physiquement endommagé.

-si non, puis-je le remplacer par n'importe quel disque dur interne ou y a-t-il des modèles à privilégier et à éviter? :confused:

Non, pas n'importe quel disque, il te faut un disque P-ATA, un disque S-ATA n'est pas compatible. Par ailleurs, comme sur mon Audionumérique (le modèle juste avant le tien), tout disque d'une capacité réelle supérieure à 128 Go sera reconnu comme un disque de 128 Go seulement (c'est le cas de mon disque principal, vendu pour 160 Go, 147 Go de capacité réelle, il est reconnu par la Mac comme un 128 Go). A noter que ton Mac est le dernier modèle a avoir souffert de cette limitation en théorie (les modèles de début 2002 supportaient les "gros" disques), il est donc possible qu'il fasse exception à la règle (c'était le cas de mon iMac G4, qui était dans le même cas, et qui a pourtant bien reconnu le "160" Go que j'y ai mis pour sa capacité réelle.

De rien :zen:

Par ailleurs, comme sur mon Audionumérique (le modèle juste avant le tien), tout disque d'une capacité réelle supérieure à 128 Go sera reconnu comme un disque de 128 Go seulement [...]

J'avais le même G4 Quicksilver (867 MHZ).
Effectivement, il ne reconnaît pas les disques >128 GO, mais il est possible de dépasser ce probleme en installant ATA Hi-Cap. C'est un logiciel qui une fois installé (et une fois le Mac redémarré), permet de reconnaitre la totalité du disque dur installé. J'avais pour ma part un disque interne de 250 GO parfaitement reconnu.

Visiblement c'est payant (24.95 $) donc je ne peux pas vous le coller via rapidshare...

http://www.speedtools2.com/ATA6.html

bizarre, je n'ai plus la fonction "éditer"

je voulais supprimer le dernier post afin de créer un nouveau sujet dans la partie dédiée aux ordis

si un modo passe dans le coin...

La fonction "éditer" ne reste active que dans les trois heures qui suivent ton post. Par ailleurs, c'est plutôt dans la secton MAc OS X que tu devrais poster ça, parce que tes symptômes, c'est le système, pas l'ordi !