Changer disque dur iPod 2g

badvallu

Membre actif
1 Mars 2005
103
4
44
Flack
Bonjour,
J'ai un iPod 2G 20gb (édition macintosh, connexion firewire) qui avait une batterie très fatiguée et un disque dur très bruyant. J'ai commandé sur le site de bricomac une batterie et un disque dur 20gb Toshiba. Pas de soucis pour le changement de batterie et de disque dur, j'ai des doigts de fées. Par contre cela se complique quand je le connecte à mon mac.
Impossible de le formater avec l'utilitaire de disque.
Impossible de réinstaller avec iTunes, le logiciel.
Le disque dur fait clac clac et c'est tout! C'est la grosse misère.
Ca ne marche pas sous Mac Os 9 (ça fait planter mon cube), ça ne marche pas sous Mac os X PPC et Intel, et ça ne marche pas non plus sous Windows Xp avec l'explorer ou sous iTunes.
Si quelqu'un a une manipulation magique ça sauverait mon ipod, dernier à fonctionner sous Mac Os 9.
Merci pour vos pistes.

Déjà, c'est étrange que le disque fasse clac clac, cela induit une panne en générale.

J'ai déjà formaté des disque d'iPod et a mon avis, tu n'as pas du le branché correctement. Essaye de renfoncer la nappe, utilitaire disque devrait le voir et le formater.

Ben je ne pense pas, les branchements sont bons apparemment, si je remets l'ancien disque dur, il fonctionne parfaitement. Le nouveau disque dur ne fonctionne pas dans mon ipod, je pense plus à un problème logiciel que matériel.
Peut être une histoire de firmware, mais j'étais persuadé qu'avec iTune il était possible d'installer le firmware avec la restauration.