Changer d'OS sur Pbk SANS rien effacer

Je n'ai pas trouvé sur le forum si la question a été abordée en ce sens, et spécifiquement pour les portables.

On vient de me vendre le DVD d'instal de TIGER - je suis encore sur Panther.

2 choses :
- mon PANTHER tourne très bien et jamais aucun souci (quelques lenteurs parfois, et encore) Passer sous TIGER risque de provoquer quelques désagréments avec certaines applis (genre Final Cut 4.5) ?
- Plus important : n'ayant pas effectué de partition du DD (d'ailleurs Panther était déjà installé quand j'ai acheté mon PBk) je souhaite simplement installer TIGER en remplacement de PANTHER sans avoir à tout vider au préalable (surtout les applis). Est-ce possible sans souci ? Evidemment, je vais sauvegarder mes documents sur un DD externe juste au cas où... De toutes manières je bosse avec 3 disques durs externes quasiment en permanence !

Il me semble que pour les portables, la gestion de l'OS est légèrement différente que pour les Mac de bureau et avec moins de contraintes... ou bien on m'a raconté des fadaises ! En tous cas mon DVD d'intal de Tiger est bien spécifique aux portables, ça c'est vrai.

• J’aime
Réactions: duracel
Bat-Mac a dit:
Je n'ai pas trouvé sur le forum si la question a été abordée en ce sens, et spécifiquement pour les portables.

On vient de me vendre le DVD d'instal de TIGER - je suis encore sur Panther.

2 choses :
- mon PANTHER tourne très bien et jamais aucun souci (quelques lenteurs parfois, et encore) Passer sous TIGER risque de provoquer quelques désagréments avec certaines applis (genre Final Cut 4.5) ?
- Plus important : n'ayant pas effectué de partition du DD (d'ailleurs Panther était déjà installé quand j'ai acheté mon PBk) je souhaite simplement installer TIGER en remplacement de PANTHER sans avoir à tout vider au préalable (surtout les applis). Est-ce possible sans souci ? Evidemment, je vais sauvegarder mes documents sur un DD externe juste au cas où... De toutes manières je bosse avec 3 disques durs externes quasiment en permanence !

-Si tu as assez de ram, il n'y aura pas de problème (avec 1.5go, il n'y aura pas de problème).
-Le remplacement se fait automatiquement.

• J’aime
Réactions: Bat-Mac
Salut,
Bat-Mac a dit:
Si tu fais une installation en tant que mise à jour (ce qui sera normalement proposé par défaut), aucun problème. Mais ça, ça a déjà été dit.
Bat-Mac a dit:
Il me semble que pour les portables, la gestion de l'OS est légèrement différente que pour les Mac de bureau et avec moins de contraintes... ou bien on m'a raconté des fadaises ! En tous cas mon DVD d'intal de Tiger est bien spécifique aux portables, ça c'est vrai.
Attention, il n'existe pas vraiment de versions d'OS X (Tiger ou autre) spécifiques aux portables. Les seules versions spécifiques qui existent, sont celles dédiées au matériel avec lequel elles sont vendues. Soit le CD système fourni avec un iBook ne pourra s'installer que sur un iBook équivalent, celui livré avec un Imac ne sera valable que pour un iMac équivalent, et celle avec un PowerBook idem, et ainsi de suite, etc. Donc, fais gaffe à ce que la version que tu as achetée soit installable sur ton PowerBook, ce qui n'est pas gagné si c'était un CD venant avec un matériel (regarde bien ce qui est écrit sur les CD que tu as en main).

Les seuls systèmes installables sur n'importe quelle machine sont ceux vendus en boîte (hors matériel), elles sont universelles et l'installation s'adaptera au matériel sur lequel tu l'installes (intégrant par exemple à ton système les réglages spécifiques nécessaires à un portable si tu l'installes sur un portable).