Changer fil souris mighty mouse

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
54
120
La Ville Rose
Bonjour,

mes chats ont bouffé le fil de ma souris et l'ont coupé net !! j'ai une autre souris semblable mais HS et le fil est intact, est ce qu'il y a un moyen de faire l'échange ? je vois que la mighty est monobloc :(

Je partirais sur une solution peu élégante mais pas cher : ressouder le cable, protéger avec un adhésif (ou mieux avec de la gaine thermo) et balancer du répulsif pour chat :rateau:

Démonter la souris est risqué à mon avis. Ce n'est pas vissé mais collé, et tu auras un risque de casse important.

Je partirais sur une solution peu élégante mais pas cher : ressouder le cable, protéger avec un adhésif (ou mieux avec de la gaine thermo) et balancer du répulsif pour chat :rateau:

Démonter la souris est risqué à mon avis. Ce n'est pas vissé mais collé, et tu auras un risque de casse important.

Je ne sais pas souder :(

Par contre si je dénude les fils à chaque bout et que je les emmele et que je mets une gaine thermo, est ce que ça marchera ?

C'est mieux que rien mais le contact risque de ne pas tenir si tu tires trop fort dessus.

Tu peux dénuder chaque brin, pour chacun mettre un morceau d'adhésif pour faire isolant et enfin une gaine thermo autour du fil blanc pour tenir tout ça.

Il faudra juste penser à passer la gaine avant de resserrer les brins.

C'est mieux que rien mais le contact risque de ne pas tenir si tu tires trop fort dessus.

Tu peux dénuder chaque brin, pour chacun mettre un morceau d'adhésif pour faire isolant et enfin une gaine thermo autour du fil blanc pour tenir tout ça.

Il faudra juste penser à passer la gaine avant de resserrer les brins.

je crois qu'elle va aller à la poubelle ce sera plus sûre... je vais m'en racheter une sans fil...

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite, bonne journée