Changer HDD MacBook Unibody

lianis

Membre confirmé
22 Mai 2007
85
6
33
Bizonnes
www.lianis.net
Bonjour,
Je viens de commander (enfin de recevoir) sur MacWay, un DD seagate 7200.4 320Go et 4Go de DDR3.

Pour la ram aucun soucis, par contre je me pose des questions quant au DD. En fait puis-je l'installer directement dans le MacBook et mettre l'ancien en DD externe ? (ça normalement oui j'ai un boîtier) Maintenant est ce que je retrouverai sur l'ancien, toutes mes données que je n'ai pas encore transférer (dossiers utilisateurs) ? Et pourrais-je les transférer sur mon nouveau ?

Souvent sur internet (et je poste car je n'ai trouvé que cette solution), on met le nouveau DD dans un boîtier, on installe et on copie son ancien DD dessus... mais moi je voudrai faire l'inverse... est-ce possible ?

Merci d'avance !
Cordialement
 
Tu installes macos normalement.
Ensuite, grâce à l'assistant de migration (qui se trouve dans le dossier utilitaire). Tu pourras faire tes manipulations en mettant ton ancien DD externe dans un boîtier.
migration.png
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
C'est quoi exactement ces boitiers pour y mettre des disques durs? ... avez-vous un lien pour me dire où on peut en trouver?
 
Bonjour,
Je reviens donner des nouvelles après avoir installé un nouveau DD dans mon MacBook : un seagate 7200.4 320Go !

Tout d'abord, je félicite Apple pour la facilité de remplacement du DD des MacBook Unibody ! Un simple tournevis cruciforme et une pince font très bien l'affaire.
Deuxième point : les 7200trs/min de ce nouveau disque mettent une sacrée claque au 5400 de l'ancien !!!

Cependant, je regrette un peu mon achat (enfin 60€ je ne vais pas pleurer non plus) car le disque chauffe, vibre et fait du bruit... mon MacBook a un peu perdu de ses charmes... j'aurai du lire plus d'avis avant de me décider...
Quoiqu'il en soit si vous ne vous souciez pas trop du bruit/vibrations, les disques 7200trs sont très performants !

Donc pour la sortie de Snow Leopard (aller j'espère pour fin août parce que je reprend mon DUT début septembre, donc j'aimerais avoir transité vers la nouvelle mouture avant, ça me fera une chose en moins à faire (surtout que j'ai pas mal de bazard à remettre en ordre)) je pense m'offrir un SSD 60Go qui ira dans le MacBook (et ainsi je récupère le 320Go pour en faire un disque externe (relié à la borne airport extreme) pour les gros fichiers et le 160Go initial du MacBook me servira pour Time Machine).

Donc plusieurs questions pour vous les experts :

- fais-je (niveau phonétique ça sonne moche ça) un bon choix avec tout ce que je vous ai dit ?
- quel SSD me conseilleriez-vous ? (je me penche vers un OCZ summit 60Go mais sont-ils compatible mac ?)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre/conseiller !!



One more thing : snow leopard sortira selon vous le 28 août ? (non je rigole les modos, personne ne doit répondre à ça)

EDIT : en fait j'ai oublié de dire que j'hésitais entre un OCZ summit et un OCZ vertex (60Go pour les 2)... lequel conseilleriez-vous ?
 
Personne pour me conseiller ?

Sinon d'après plusieurs tests, les vertex, bien qu'ayant moins de cache, ont l'air plus performants... ceci est peut-être dû à un meilleure performance de l'Indilix par rapport au samsung...
 
Non pour le conseil entre les 2 types de SSD

En revanche, lis ceci sur les 2 sortes de SSD (dans l'hypothèse où tu l'ignorerais) :

--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Drive

A+

Ok donc toi tu ne conseil carrément pas les SSD... pourquoi ? Qu'as-tu contre ?

Sinon la différence dont tu parles c'est entre SLC et MLC ? Si c'est ça, oui je la connais... mais un SLC c'est hors de prix pour moi...