changer icone dock manuellement

Bizarre, chez moi la vidéo marche très bien... :confused:

Dans la vidéo il t'explique simplement comment changer l'icône d'un dossier, maintenant je ne sais pas si ça peut s'appliquer au Dashboard...pour tout t'avouer je n'ai pas essayé. :p :rateau:

Bon, la méthode est simple:

1) Tu vas chercher le dossier à modifier (ou le Dashboard dans ton cas) >> Pomme + i dessus.
2) Tu vas chercher l'icône "modèle" avec laquelle tu veux le remplacer >> Pomme + i dessus également.
3) Un clic sur la représentation miniature qui se trouve en haut de la fenêtre de l'icône "modèle" >> Copier
4) Un clic sur la représentation miniature du dossier (ou de l'application) à modifier >> Coller

Voilà, ton dossier (ou autre) est modifié.

Pour revenir à l'apparence originelle: Un clic sur la représentation miniature >> Retour [<—].

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Merci beaucoup, je vais essayer....:) :D :rateau:

Bon ben trés mauvaise manip.......

Le résultat c'est qu'au mieu de changer l'icone ds le dock, ça l'a changé dans le dossier application, et le pire c'est que ca n'a même pas affiché l'image que je voulais dans le dossier mais un aperçu icns....

Cmment je fais pour remettre tt comme il faut?

Aprés, je pense que je vais télécharger candy bar, mais c'est en anglais non? j'ai un peu la trouille de pas m'y retrouver..

Bon, pour le moment, j'aimerais bien récupérer l'image du dasbord callsique ds application, puis il a aussi disparu du dock....

Question b&#234;te, peut-&#234;tre. :rateau:

Pour l'affichage de ton ic&#244;ne : sur le bureau dans "Pr&#233;sentation/Afficher les options de pr&#233;sentation", as-tu coch&#233; "Afficher l'aper&#231;u des ic&#244;nes" ?

edit/CandyBar est un partagiciel/shareware, mais tr&#232;s simple d'utilisation. ;)

Nan, je vais essayer...:rose:

Bon, ben c déja coché...

(...) Comment je fais pour remettre tt comme il faut? (...)

Pour revenir &#224; l'origine, "pomme/i" sur l'ic&#244;ne et, comme te l'a dit Mobyduck
(...) Pour revenir &#224; l'apparence originelle: Un clic sur la repr&#233;sentation miniature >> Retour [<&#8212;].

edit/En fait, ce n'est pas la touche "retour" mais celle qui est juste au-dessus de cette touche, et qui sert &#224; supprimer (la fl&#234;che horizontale qui va de droite &#224; gauche : <&#8212; ) ;)

Sinon, pour ton probl&#232;me, je ne vois pas du tout. :(

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Je viens de faire des essais en t&#233;l&#233;chargeant quelques ic&#244;nes sur divers sites. Et, effectivement, certaines ne sont pas visibles.
Il a fallu que je les ouvre sur Photoshop (&#231;a ne donne rien avec "Pr&#233;view") et que je les enregistre "sous" pour pouvoir les visualiser. :confused:

edit/Rien &#224; voir avec les ic&#244;nes, mais &#231;a me le fait parfois avec des images (que j'ai depuis longtemps), sans aucune raison.