Changer iPod ou Oreillettes ou les deux ?

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjour à tous!

Je suis sur le point de faire une commande sur l'apple store US (une amie est a New York et peut recevoir pour moi le colis).

Je souhaite acheter les oreillettes Klipsch S4i (blanc et noir) car elles n'ont que de très bonnes critiques et semblent aussi très belles :p
Mais j'ai remarqué que sur leur store les ipods nano 8gb en refurbished ne coutent que $99 (le prix des oreillettes).

Je possède déjà un Ipod nano 2nd génération.

Je me demande: il y a trois facteurs pour le son: le lecteur MP3, la qualité du fichier audio et les écouteurs.

Si j'achete uniquement les oreillettes, pensez vous que la différence sera supérieur à l'achat d'un nouvel Ipod ? ou alors changer d'ipod risque changer grandement la qualité du son ?

Honnêtement je ne me mouille pas trop, entre les oreillettes a 99$ et l'ipod a 99$ les deux me couteraient 150€ a tout casser et c'est du matériel qui dure alors si il faut je plonge :D


Merci à tous pour vos conseils rapide de pro!!
 
nop, le changement d'ipod ne serras pas bénéfique pour la qualité du son, globalement il garde la même qualité, seul l'ipod classic possède une définition sonore au dessus.
 
merci pour ta réponse mais je pense me laisser tenter pour trois raisons:
Le prix vraiment bas
La batterie qui va rallonger énormément la batterie de mon très vieux nano
Le volume sonore: j'ai remarqué qu'un ami qui avait acheté son iPod aux US pouvait monter le volume bien plus fort que moi avec mon iPod pour une musique identique que je lui avais passé, je suppose donc que la France oblige un bridage assez serré que je pourrai donc éviter :D