Changer la batterie de mon MB?

bulette

Membre actif
17 Juillet 2008
182
2
Bonsoir/bonjour à tous,
mon macbook n'est pas très vieux, et malgré une utilisation très soigneuse, la batterie fait des siennes. Je n'ai plus qu'1h30 grand maximum d'autonomie, et ça devient franchement gênant.

Vu le prix d'une batterie neuve, je n'ai pas envie d'investir, je trouve qu'elles sont trop chères. De plus, mon MB n'étant plus tout neuf, il suffit que j'achète une batterie neuve et qu'il me lâche :D
Aussi, le problème vient peut être du MB, et non pas uniquement de la batterie.

Je vous mets en pièce jointe une petite analyse de Coconut Battery. Je précise que j'ai chargé à 100 % mon MB il y a 30 minutes à peine.

Pensez-vous que je puisse trouver une batterie d'occasion, et que ça vaille le coup?
J'ai franchement peur que la situation dégénère, et que mon MB ne soit plus du tout autonome, et que je doive le brancher sans cesse, et là, j'avoue que je serai dégoûtée.....
 
j'avoue être allée voir dans le topic spécial sur les batteries... Mais ça ne m'a pas vraiment aidé...
 
UP!
Ma batterie se vide en 5 minutes, elle ne tient plus du tout!
Je souhaiterai savoir si en achetant une batterie neuve, cela résoudrait mon problème. Car je n'ai pas envie de mettre 129 € dans une batterie pour rien.
 
Si je lis les infos de coconut ton mac a environ 3 ans et demi (il est indiqué 41 months) donc de Mi 2008???

Si c'est le cas c'est bien car en général il est conseillé En MOYENNE de changer sa batterie tout les 2 ans voir 2 ans et demi!
c'est une pièce dite "d'usure" donc faut la changer c'est pas quelque chose où l'on peut faire des economies...
 
La batterie de mon Macbook noir est morte après plus de 3 ans d'utilisation ce qui est une bonne durée de vie parait il. D'ailleurs l'assurance apple care 3 ans ne prend en charge la batterie qu'un an et non 3 ans car comme le dit kolargol31 la batterie est une pièce d'usure. Cependant tu peux faire des économies en cherchant.
Le prix d'une batterie neuve étant de 139€ chez un apple store j'ai longtemps hésité avant d'en acheter une. Si tu as 90€, tu peux trouver des batteries marque Novodio sur le site de Macway qui marchent très bien, c'est ce que j'ai fait et en suis très satisfait. Pour ce prix là tu gardes. un Mac portable.
 
Si tu as 90€, tu peux trouver des batteries marque Novodio sur le site de Macway qui marchent très bien, c'est ce que j'ai fait et en suis très satisfait. Pour ce prix là tu gardes. un Mac portable.

Bonsoir j'en suis à la 3eme batterie sur mon MB 13" late 2006 et ça me fait franchement suer de débourser encore 139 EUR...

Des retours d'expérience sur les batteries chez Macway ?

Merci !