Changer la couleur de mon fond d'ecran ???

travon

Membre confirmé
11 Juillet 2006
51
1
Voila j'ai un mac book pro sous tiger

et a ma grande surprise je viens de me rendre compte qque je ne peux plus (ou pas ) changer la couleur de mon fond d'ecran en couleur uni noir, j'ai juste un choix de couleur mais pas de couleur perso ??


est ce normal ?

merci
 
est ce normal ?
Pour faire simple : OUI.

Si tu veux un fond uni d'une couleur autre que celles proposées, il va te falloir tricher et créer une image de la couleur désirée en 128x128 pixels au format png (d'autres formats sont employables). Tu l'afficheras en choisissant "Ajuster aux dimensions de l'écran".

En réalité, il s'agit exactement du même type d'image qu'utilise le système pour faire des fonds unis (c'est pour cela que tu ne peux créer de couleurs persos. Le système triche lui aussi, il n'emploie pas des couleurs mais des images de ces couleurs). Tu peux t'en rendre compte en ouvrant le dossier qui contient ces images :
DisqueDur/Bibliothèque/Desktop Pictures/Solid Colors.

;)
 
Incroyable,

des fois OSX me surprend ????



pourquoi n'ont ils pas imlementer un choix de couleur, cela ne doit pas etre compliqué ?


merci en tout cas
 
Ce qui est fou c'est que cette fonction existe en affchant une petite image en mode centré, on peut choisir la couleur que l'on veut pour le fond ???