Changer la couleur du dégradé dans Indesign ?

imacwesker

Membre confirmé
16 Décembre 2004
67
4
54
www.survivhor.com
Bonjour,
Le dégradé dans Indesign est par défaut en noir et blanc. Est-il possible de changer ces couleurs et de choisir celles que l'on veut? Si oui, pourriez-vous m'expliquer la manip?
Merci d'avance :)
 
Tu peux, par exemple, dans la palette nuancier, créer un nouveau dégradé et attribuer des couleurs de début et de fin (voire intermédaires) comme tu veux, les modifier par la suite en éditant ta nuance de dégradé toujours dans la palette nuancier.
Tu peux aussi faire glisser des couleur existantes de ton nuancier vers la palette dégradé et ajouter ton dégradé ainsi créé à ton nuancier.
Si tu connaît Illustrator, c'est la même chose ;)
 
Je ressors ce vieux topic car je n'arrive pas à effectuer des dégradés de couleur, je n'ai que du noir et blanc dans ma palette de couleur / onglet dégradé et lorsque je vais dans le nuancier pour créer une nouvelle nuance de dégradé, la zone de couleur est grisée...:confused:
Merci pour votre aide!
 
Si, j'ai bien cet écran mais voilà en gros je n'ai pas le choix de couleurs dans l'onglet dégradé:

Lorsque j'utilise l'outil dégradé de ma palette d'outils je n'arrive qu'à faire un dégradé blanc vers noir...
 
Un petit Cliqué-Glissé de la nuance désirée sur les cases noire ou blanche de ta palette de dégradé et HOP. (Pas trop vite sinon tu le perds en route).
 
Arrrghgh désolé mais lorsque je prend une couleur de ma palette (fenêtre du centre sur mon impr écran) elle ne se rajoute pas à mon nuancier de dégradé (fenêtre droite impr. écran) mais il se rajoute juste à mon nuancier de couleur (cf onglet bas de la fenêtre de droite juste à gauche de l'onglet de nuancier).
Je n'arrive pas à ajouter une couleur au nuancier dégradé...


Merci à tous pour votre aide, on va y arriver!

Edit: voilà ou vont les couleurs (fenêtre droite):
 
C'est parce qu'au préalable tu n'as pas cliqué sur l'objet "Couleur" de ta palette Dégradé.
Pour cette raison, les couleurs de Départ et d'Arrivée de ton dégradé ne sont pas affichés.
Or c'est précisément sur ceux-ci que tu dois faire glisser l'objet Couleur de ta palette Nuancier.

Courage, on n'en est qu'à un clic près…
 
... La preuve par l'image ;)
Tu cliques une fois sur le piti carré de gauche et tu choisis la couleur que tu veux...
Tu cliques une fois sur le piti carré de droite et tu choisis l'autre couleur que tu veux...
 
YYYYYYEEEEEEEEESSSSSS
Enfin! Effectivement j'étais à un clic, MERCI BEAUCOUP pour la démonstration par l'image et pour votre temps!

Bon après midi, A+!