Changer la langue du correcteur orthographique intégré aux applis

bobby001

Membre actif
5 Novembre 2003
329
4
Dans MacOSX Tiger quand on tape un mail, ou dans Adium par exemple il y a un correcteur orthographique. J'ai mis mon système en anglais pour des raisons de voyage très fréquent, mais je veux pouvoir switcher rapidement entre le correcteur orthographique anglais et français. Ou au moins pouvoir le changer en Français car j'ai rien trouver de tel.
 
Clic droit (ou Ctrl-clic) dans le champ de texte (ou bien menu Édition) > sous-menu Orthographe > élément Ortographe... (Cmd-:)
En bas de la palette qui s'ouvre, tu peux sélectionner la langue voulue dans le menu déroulant "Dictionnaire".
 
Merci beaucoup.
 
ce système ne semble pas fonctionner sous léopard!
comment fait-on ??
merci
L'élément a été renommé "Afficher l'orthographe et la grammaire" dans le sous-menu "Orthographe et grammaire" (au lieu de "Orthographe"). Le raccourci clavier reste le même : Cmd-: et tu peux choisir la langue dans le menu déroulant en bas de la palette qui s'ouvre.
 
merci cela fonctionne... mais dans text edit pas dans iWork :(
je ne trouve pas la fameuse mention "orthographe et grammaire" lors du clic droit et avec "orthographe" la possibilité de changer la langue n'est pas offerte :hein:

tu sais comment faire?:siffle:
merci beaucoup...