Changer la langue d'un doc sur NeoOffice

Z-Mat

Membre confirmé
10 Septembre 2007
40
1
Salut à tous,

Savez-vous s'il est possible de changer la langue d'un document dans NeoOffice ?

J'ai un document en français que je traduis en anglais et j'ai donc besoin de la vérification orthographique en anglais. Je peux changer la langue dans Outils > Correction orthographique mais une fois la fenêtre fermée, le français est à nouveau la langue par défaut.

On peut également faire un clic droit sur un mot anglais souligné en rouge et choisir "Le mot est en Anglais" ou "Le paragraphe est en Anglais", mais rien pour le doc en entier.

Une idée pour m'aiguiller ? :up:
 
Je peux changer la langue dans Outils > Correction orthographique mais une fois la fenêtre fermée, le français est à nouveau la langue par défaut.
C'est dans les préférences qu'on choisit la langue par défaut, et en cochant la case "Uniquement pour le document actif", ça devrait coller.

Dans OpenOffice.org, c'est plus simple : tu as une ligne pour le mot, une pour le paragraphe, une pour le document directement dans le menu "Outils"...
 
Ah oui exact ! Merci beaucoup, j'étais passé par là mais je n'avais pas vu le "Uniquement pour le document actif". :siffle:

En parlant de OpenOffice, avec l'arrivée de la version 3.0, est-ce que NeoOffice vaut toujours le coup ? :confused:



edit: en fait, j'ai beau changer ce paramètre, la langue par défaut revient quand même et tous les mots anglais restent soulignés, j'ai donc une mer rouge dans mon doc... tant pis ! :)