Changer la langue par défaut dans pages

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour,

Mon ordinateur (et donc mes logiciels) sont en français, cependant 98% de l'usage que j'ai de pages est pour l'université (anglaise) et donc à chaque fois que j'ouvre un document et que je commence à écrire, la langue par défaut est le français. Je dois donc procéder de la manière suivant, tout sélectionner, aller changer la langue du texte manuellement, et répéter l'opération dès que je copie-colle quelque chose, voire même après certaines modifications de mise en page.
Par exemple, j'écris, change la langue, décide de transformer le paragraphe en "puce" et boom, il faut que refasse la procédure de changement de langue car c'est repasser au français.

J'aimerais donc changer la langue par défaut à l'anglais.

Je sais que ça peut paraître "fainéant" mais après deux ans d'université à écrire des dissert et tout, là j'ai atteins le stade où je me dit qu'il est temps de faire qqchose.

Par conséquent, est-ce que qqn pourrait m'indiquer comment changer la langue par défaut de pages à l'anglais, merci :)
 
Merci, bizarrement, j'ai pas pensé à faire une recherche en anglais.

La seule solution qui marche, marche à moitié.

J'ai trouvé qu'il faut ouvrir un nouveau document, changer la langue et enregistrer le tout en tant que modèle, aller dans les réglages et sélectionner le dit modèle à appliquer à tout nouveau document.

Ça marche mais dès que je fais une changement, type "puce" comme expliqué dans mon message original, ça repasse en français.

Je suis pas 100% sûr (et j'espère avoir tort) mais à priori, le seul moyen définitif est de changer la langue système en anglais, chose que je n'ai pas envie de faire :(
 
Dernière édition:
Bonjour,

la commande Terminal donnée dans le lien de Cratès fonctionne.

cd ~/Library/Preferences/
defaults write com.apple.iWork.Pages.plist AppleLanguages "(English,French)"

Après l'exécution de la commande, Pages s'ouvre en anglais, et "corrige" en anglais.