Changer la mémoire de mon Mac Book

soupull

Membre confirmé
24 Avril 2007
29
0
42
Bonjour j'ai un Mac Book core duo avec 512 mo de mémoire installé.
Première question :
Je souhaiterait passer à 2 Go espérant ainsi gagner en vitesse d'exécution...Est-ce que je rêve ou ce passage a la vitesse supérieur en mémoire va t'il réellement entrainer un gain ?

Deuxième question :
Quel intérêt d'acheter 2 Go de mémoire sur l'apple store à 360 euro quand on voit de la mémoire fabriqué par PNY par exemple pour 200 euros ?
La mémoire do'rigine mac pose t'elle moins d eproblême ? Le format des barettes ets il spécifique au Mac Book ?

Merci d'avance de vos avis...
 
Si tu as de nombreux logiciels lancés en même temps oui 2Go ça va te changer la vie (de toute manière 512Mo c'est vraiment peu).

Y a des sujets sur les mémoires avec tout ce qu'il te faut pour savoir quoi et ou acheter…
 
Jettes un oeil par ici

En tous les cas il te faut de la mémoire SODIMM DDR2 PC5300. Elle est cadencée à 667 MHZ. C'est le format standard pour les portables récents. Je te recommane toutefois de prendre de la mémoire de marque (Corsair, Crucial, Kingston ou Samsung). Les noname sont en général à éviter.

Ah oui au fait ... 2GO de Ram sur le MacBook ça marche vraiment vite :D

Stef
 
Bon bah au final je l'ai fait.
Je suis passé par un distributeur Apple sur Lyon et il m'a pris 220 € pose comprise pour 2Go de plus...

Je ne regrette vraiment pas mon choix !!!