Changer la permission de plusieurs dossiers et sous dossiers

vinc009

Membre confirmé
12 Juin 2009
14
0
Bonjour ça va ?,

J'ai tenté une recherche et j'ai rien trouvé, donc je me lance.

Comme mit dans le sujet, je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain, tous les dossiers de mon travail de fin d'étude sont en lecture seule. C'est super lourd. Dès que je veux en modifier un, je dois faire pomme + I puis taper mon mot de passe.

Je me demandais, si il y avait pas un moyen de tout mettre en lecture et écriture d'un seul coup (avec automator ou quoi).
Je suis vraiment désolé si mon post fait doublon. Mais je n'ai rien trouvé avec mes quelques recherches.

Merci d'avance et bonne journée à tous !:)
 
bonjour

via le Terminal

mais attention
tu ecris -modifies directement dans l'OS
si t'es pas à l'aise vaut mieux faire via le finder, plus long mais sûr
(command I , modifier , appliquer aux elements inclus et recommencer dans les sous dossiers
 
Pomme-I (cmd-I) sur le dossier et appliquer aux éléments inclus… ;)

Dis Pascal t'avais rien d'autre à faire que traîner par ici… :D
 
Bonjour,

Un fichier prend habituellement les autorisations du dossier où il a été créé (ou enregistré)
= regarde les autorisations du dossier où tu as rangé tout ton travail.

Si tous tes "dossiers" de travail sont inclus dans le même Dossier, tu peux changer les autorisations de tout le contenu de ce dossier en cochant la case "Appliquer à tous les éléments inclus"
SI et SEULEMENT SI ce dossier n'est pas un dossier créé par OS X (tel que Macintosh HD, Utilisateur, Documents, Bureau, …)
= cela doit être un dossier que tu as créé toi-même après l'installation de ton Système.
 
Waaah c'est magique. Je me disais bien qu'il y avait une maniere rapide.
C'etait effectivement un dossier qui n'avait rien avoir avec le systeme.

Un grand merci à vous trois pour vos réponses.

---> Résolu
 
Je deterre le sujet.
Je travail sur plusieurs ordinateurs (mac pro sous osx lion et pc W7)
Sur les mac pro nous avons des RAIDs et des dossiers que nous partageons. la aucune soucis.
Le soucis vient à la création d'un dossier sur le RAID à partir du parent ou d'un autre mac pro,
le dossier est en "lecture seulement" pour tout le monde.

Le dossier partagé du RAID est en lecture et écriture pour tout le monde, ainsi que le RAID en sa racine.

Est-il possible de créer des dossiers ayant tout les permissions d'écriture et de lecture au moment de leur création?

Pour le moment, c'est à coup de "Appliquer aux éléments inclus" mais on aimerait réduire l'usure de la moquette.

Merci
 
J'essaierais la commande :
Bloc de code:
sudo chmod -R +a "others file_inherit,directory_inherit" /Volumes/nom_du_RAID


Si elle ne convient pas, elle s'annule en remplaçant +a par -a
 
  • J’aime
Réactions: imagi
Merci
J'essaye cette après midi
et reviens donner des news.
 
Bonjour toute l'équipe...
Je reviens vers vous, j'ai trouvé en partie des réponses ici;
Le pomme i en changeant les privilèges ça ne fonctionne pas;
le mac prétend que tout le monde peut lire mes images, mais dans les faits je ne dispose pas des privilèges; le seul truc qui a fonctionné c'est la commande terminal (merci FrançoisMacG ); Mais ça m'embête un peu de devoir faire ça sur chaque dossier; Il y a bien l'utilitaire BatChmod (https://www.lagentesoft.com/batchmod/); mais je ne comprends pas, il ne fonctionne pas sur mon mac os 10.11. Connaissez vous d'autres utilitaires qui pourraient faire le travail ? merci à ceux qui pourront m'aider :merci::merci::merci:
 

Sujets similaires

Réponses
14
Affichages
1K
Réponses
8
Affichages
1K
Réponses
31
Affichages
5K
macOS
Membre supprimé 1138547
M