Changer la pile lithium d'un imac c2d ?

tram

Membre actif
25 Septembre 2006
214
19
Lyon
Bonjour. Les imac intel n'ont pas été prévus pour s'ouvrir. Du coup comment changer la pile lithium quand celle ci sera hors d'usage ?:confused:
 
En trente seconde sur Google, j'ai trouvé ceci
Je connaissais cette page avant de créer ce sujet, c'est pour cela que j'en ai conclu qu'un imac c2d ne s'ouvre pas... Il n'y a qu'à voir le nombre d'étape mais surtout les risques d'une telle opération : il n'a pas été fait pour s'ouvrir (ça on le sait) et je ne compte pas l'ouvrir pour autre chose que pour la pile lithium.

Ma question est de savoir comment les personnes qui ont eu des problèmes avec ont procedé pour la changer. Ou plus généralement : est ce que les pile lithium des imac sont à changer ou tiennent elles le coup pour 4 ou 6 ans ?
 
Et la pile au lithium des macbook , des macbook pro, des ibook G3 des portables acer etc etc etc etc ...

la pile lithium est un composant basique de la carte mere est ce composant tient le coup facilement entre 4ou 6 ans voir plus ....

Personnellement je n'ai jamais changé de pile sur aucun PC , ni mac j'ai toujours changé de mac et PC avant ...

si tu a un probleme ave la pile il devrait intervenir rapidement ( donc durant la période de garantie) et du coup les centres agrée sauront ouvrir les imacs comme il faut ...
 
le problême de pile peut se poser. Mais comme les iMac intel ne sont sortis qu'il y a moins de 2 ans, je vois pas qui aurait pu avoir un soucis.

Si le iMac est connecté au net; les réglages heures et mois se font en synchro sur le net. Cas de mon iBook qui a 4 ans et demi.

Quant à la changer, voir sur macbidouille comment l'ouvrir proprement.
 
Arrêtez avec votre "comment l'ouvrir proprement".

Aucun de vous n'a de Mac Intel et vous supposez au seul regard des photos publiés sur Internet qu'il s'ouvre sans problème. Il faudrait aussi lire les commentaires parus depuis le lancement de la gamme...

Et puis l'ouvrir est une chose, le refermer convenablement en est une autre. :siffle:

L'iMac Intel est une machine difficile à ouvrir, même les techniciens de SAV en bavent. A l'époque de l'affaire de la "rémanence", un membre de MacGeneration avait assisté au changement de sa carte mère et décrivait bien l'opération.

Il faut passer par le devant, oter la dalle qui est isolée par une bande adhésive, et un blindage de feuille d'alu. Plus d'une trentaine de vis sont à retirer et à ne pas perdre dans l'opération. Ça n'a plus rien à voir avec les deux premières versions de l'iMac G5.

C'est facile pour qui n'en a pas, pour qui ne le fera pas, et donc n'a aucun risque à courir.

Ne tentez pas les gens par une fausse assurance basée sur votre ignorance. :mad:

MacIntel => SAV (si ça foire tu peux au moins te retourner contre les techniciens).

Sinon, à vos risques et périls. :zen:

C'moon.
 
c'etait autrement plus facile sur mon Mac Plus à l'époque ( falait un outil "spécial" ....déjà :D ) et la pile n'était pas donné :rateau: .... ça n'a pas changé :siffle:

Depuis je n'ai plus changé de pile sauf dans mes LC 475, là, c'etait très facile à ouvrir ces boites à pizza :D

Je touche du bois pour mon MB :rose:
 
si tu fais gaffe quand tu le demontes, ca se fait sans soucis (juste ne pas etre pressé de le remonter pour jouer a nouveau :rateau: ;))
ca va tenir un bout de temps. Surtout que l'iMac est toujours sur secteur :D