changer la position x, y d'un clip dans un jeu de tir

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Membre actif
16 Novembre 2004
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virginie.penalba.free.fr
Bonjour à tous,
me voici avec un nouveau défi à relever : modifier un jeu de tir : un vaisseau qui tir sur des méchants. Le jeu fonctionne très bien et à l'air assez simple, je veux juste modifier la position x et y du jeu.

Les méchants arrivent du haut vers le bas et le vaisseau du bas vers le haut,
J'ai réussi à modifier le vaisseau qui maintenant arrive de la gauche vers la droite mais je n'ai pas trouvé ou modifier la position des méchants je veux qu'il arrive de la droite vers la gauche.

Ci-dessous les 2 codes en rapport avec mon clip "mechant".
Merci d'avance pour votre aide.
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Voici le code sur le clip mechant :
Bloc de code:
onClipEvent (load){z=0;}

onClipEvent(enterFrame)
{
z++;
_y+=this.vitessey;
_x+=this.vitessex;

 if(this.mechant2.destroy_total=="ok"){removeMovieClip(this);}


  if(this.cadence==z)
  {
	duplicateMovieClip("_root.missile_mechant", "missile_mechant" add _root.numz, _root.numz);
    setProperty("_root.missile_mechant" add _root.numz, _x, this._x);
	setProperty("_root.missile_mechant" add _root.numz, _y, this._y-10);
	
	_root.numz++;
	z=0;
  }

	
	
if(_root.vies==0){_root.gotoAndStop(2);_root.vaisseau.gotoAndPlay(8);}

  if(this.mechant2.destroy<>"ok")
  {
    if(hitTest(_root.vaisseau))
    {
	_root.vies-=1;
	this.mechant2.gotoAndPlay(2);
	_root.vaisseau.gotoAndPlay(2);
    }
  }
}


Et le code sur clip vide :
Bloc de code:
nb_max = 8;

// nombre de mechant
nb_mechant = Math.round(Math.random()*nb_max+1);

for(u=0;u<=nb_mechant;u++)
{
	posx=random((380)+40);
	posy=random((50) + (-5));
	speedy=random(4) + 2;
	speedx=random(8) + (-4);
	cadence_tir=random(96) + 12;


	duplicateMovieClip("_root.mechant", "mechant" add u, u);
    setProperty("_root.mechant" add u, _x, posx);
	setProperty("_root.mechant" add u, _y, posy);
	
	eval("_root.mechant"+u).vitessey = speedy+1;
	eval("_root.mechant"+u).vitessex = speedx;
    eval("_root.mechant"+u).cadence = cadence_tir;

}