iMac Changer la RAM

Et pourtant dans les avis " Imac 27 ‘’ pouces 2017

— "Ayant toujours travaillé sur PC, je viens de passer sur Mac et après quelques semaines à bidouiller sur cet appareil je suis conforté dans ma décision concernant ce changement. Pas de plantage intempestif, démarrage rapide etc... Concernant le matériel souris et clavier rechargés une seule fois. Mémoire augmentée de 8 Go donc 16 Go maintenant. Suffisant pour le mome"

— et chez Apple.... https://www.apple.com/fr/imac/specs/ Capture d’écran 2018-10-05 à 14.28.41.png
(si c'est bien le même....)
 
Je pense que c'est le même.
Sur le site d'Apple pour le 27 pouces.
"8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR4 à 2 400 MHz ; quatre logements SO‑DIMM accessibles par l’utilisateur"
Je vais me déplacer et regarder si la trape est accessible.
Si je trouve la trape, je lui mets le nez dessus. :D
Edit: Je viens de contacter un technicien, pour cette fameuse trape.
Ma question était pourtant simple, mais le technicien n'a pas vraiment répondu à celle-ci, enfin si, mais il m'a dit n'importe quoi.
Je précise que la réponse est véridique.
"Vous s'avez, vous pouvez mettre un disque dur externe pour en avoir plus...
plus de quoi ? Je pense que je suis tombé sur un technicien en grille-pain.
La suite: "Si vous changez vous même les barrettes, vous risquez de faire sauter la garantie. Je vais demander à un collègue"...et bip, bip, bip...deux minutes plus tard, il a raccroché.

Merci Boulanger. :banghead:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
le voilà en images =>
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

PS : ayant le même type de trappe sur mon Imac, j"avoue, a ma grande honte, n'avoir pas trouvé la trappe au premier coup d'oeil !
 
Le technicien vient de me dire que c'était impossible sur cet ordinateur.
Ton technicien, qui n'est surement qu'un simple vendeur, est un âne, car ce sont dans les iMac 21,5 que l'on ne peut pas faire soi-même l'installation de barrettes mémoires (mais c'est possible en les ouvrant). Dans tous les iMac 27 il y a une trappe à l'arrière qui permet d'installer d'autres barrettes mémoires.
 
La preuve en image....
Ton image ne veut pas dire que tu as changé toi même les barrettes. :D
Moi c'est de la DDR4, ce n'est pas le même iMac, mais comme tu le précises plus haut...

...Dans tous les iMac 27 il y a une trappe à l'arrière qui permet d'installer d'autres barrettes mémoires.
Grosse différence de prix avec celui proposé sur le site d'Apple (2 099,00 €).
209€ de moins chez Boulanger.
Environ 100€ chez Top Office.
 
Dernière édition:
Ton image ne veut pas dire que tu as changé toi même les barrettes.
Y'a des coups de pied au luc qui se perdent quelque part. :D
Moi c'est de la DDR4, ce n'est pas le même iMac, mais comme tu le précises plus haut...
Aucune importance, tu lances le petit script Scanner de chez Crucial et tu sauras exactement ce qu'il te faut.
Grosse différence de prix avec celui proposé sur le site d'Apple (2 099,00 €).
209€ de moins chez Boulanger.
Environ 100€ chez Top Office.
Je ne cours jamais après un prix attractif, je commande toujours sur le site officiel d'Apple, là au moins pas d'ambiguïté si jamais il y a une panne, au niveau garantie aucun problème, ce qui n'est pas la même chose en passant par un magasin tiers. Ces derniers ont tendance à renvoyer la balle vers Apple, alors que ce sont bien eux qui doivent prendre en charge. Sur le fond, si la garantie est prise en compte, il y a aura perte de temps avec ces magasins tiers, puisqu'ils n'ont pas l'habilitation pour faire la moindre réparation et qu'ils devront envoyer le matériel, soit chez Apple, soit dans un magasin habilité par Apple. Donc au final, tu gagnes quoi dans cette histoire ?
 
Profites-en bien, je sens que c'est le dernier modèle où c'est possible.