Changer la 'valeur' d'une touche du clavier numérique ?

David_b

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2005
5 912
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
J'utilise le clavier filaire Apple USB standard. Il est très bien ce clavier, sauf un détail ou l'autre. Dont ceci : comment faire en sorte que la touche "point" du clavier numérique (en bas entre le 0 et Entrée) écrive un point et pas une virgule ?

C'est sûrement très bête, mais j'ai pas trouvé, même pas dans les préférences -> International :confused:

Merci de bien vouloir partager vos lumières, ô grands Macologues :D

David
 
David_b a dit:
J'utilise le clavier filaire Apple USB standard. Il est très bien ce clavier, sauf un détail ou l'autre. Dont ceci : comment faire en sorte que la touche "point" du clavier numérique (en bas entre le 0 et Entrée) écrive un point et pas une virgule ?

C'est sûrement très bête, mais j'ai pas trouvé, même pas dans les préférences -> International :confused:

Merci de bien vouloir partager vos lumières, ô grands Macologues :D

David

Salut,
La fonction Recherche te permet de tomber sur ce thread
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Dark Templar a dit:
Bonsoir.
Tu m'écriras 100 fois "Je dois faire une recherche et consulter la FAQ du forum Mac OS X avant de poster dans celui-ci". Et le copier-coller est interdit
Arf :rose::rolleyes:
Je vais me faire tatouer ton conseil à l'intérieur des paupières pour toujours l'avoir sous les yeux :siffle:

Ceci dit, j'avais cherché mais... mal regardé les réponses. En suivant le fil de chandler, je suis tombé sur ceci

J'ai donc installé le clavier modifié là où il convient, je l'ai sélectionné à la place du français "normal", mais c'est toujours la virgule qui apparaît . Même après un reboot (qui a d'ailleurs remis le choix à "français").
Est-ce que le fait d'avoir branché le calvier sur un switch peut avoir une influence ?

Je suis sous Tiger 10.4.3
 
David_b a dit:
Arf :rose::rolleyes:
Je vais me faire tatouer ton conseil à l'intérieur des paupières pour toujours l'avoir sous les yeux :siffle:

Ceci dit, j'avais cherché mais... mal regardé les réponses. En suivant le fil de chandler, je suis tombé sur ceci

J'ai donc installé le clavier modifié là où il convient, je l'ai sélectionné à la place du français "normal", mais c'est toujours la virgule qui apparaît . Même après un reboot (qui a d'ailleurs remis le choix à "français").
Est-ce que le fait d'avoir branché le calvier sur un switch peut avoir une influence ?

Je suis sous Tiger 10.4.3

tu as téléchargé le fichier dont le lien est dans le premier post ??? Désolé je peux pas tester, suis sur un boubouk
 
chandler_jf a dit:
tu as téléchargé le fichier dont le lien est dans le premier post ??? Désolé je peux pas tester, suis sur un boubouk
Yes.

@Gilles99 :
J'ai installé le soft, mais il ne propose pas de disposition azerty ? ça ferait beaucoup de travail de redéfinir toutes les touches du clavier juste pour en changer uen seule ;)

Tu l'as déjà utilisé ? Comment as-tu fait ?
 
chandler_jf a dit:
Ha ben comme j'ai dit plus haut. Le nouveau clavier apparaît, je le sélectionne mais la touche n'est pas remappée.
 
Sous System Keyboard dans Ukelele
voir Roman et il y a French (numérique et ??)
ceux-là sont surement azerty

Ouvre celui qui corespond à ta configuration de clavier

Bye
 
David_b a dit:
J'utilise le clavier filaire Apple USB standard. Il est très bien ce clavier, sauf un détail ou l'autre. Dont ceci : comment faire en sorte que la touche "point" du clavier numérique (en bas entre le 0 et Entrée) écrive un point et pas une virgule ?

C'est sûrement très bête, mais j'ai pas trouvé, même pas dans les préférences -> International :confused:

Merci de bien vouloir partager vos lumières, ô grands Macologues :D

David
tu trouveras la solution dans le # 10 de "vous et votre mac"
la manoeuvre est trop fastidieuse pour te la décrire (il faut passer par mac os9, télécharger resedit et tutti quanti) et le canard est vendu 5,50
à toi de voir
 
Gilles99 a dit:
Sous System Keyboard dans Ukelele
voir Roman et il y a French (numérique et ??)
ceux-là sont surement azerty

Ouvre celui qui corespond à ta configuration de clavier

Bye
Merci, mais je dois être une buse car dans la fenêtre qui me demande de choisir le type de clavier, dans la liste "system keyboard" je trouve un tas de langues mais pas "roman" (voir pièce jointe, si elle est passée) :rateau:


@macness : merci pour l'astuce malheureusement j'ai pas (ou bien je l'ai, caché quelque part ?) Mac OS 9...
 
Je veux dire dans une des filières qui accompagnent UKELELE
il y a French et French numérique, tu ouvre directement de là

Je n'ai plus UKELELE, j'y vais de mémoire !