Changer le clavier du macbook pro qwerty en azerty?

noresihia

Membre confirmé
15 Mai 2007
44
1
Salut à tous,

L'on va me ramener un macbook pro des etats unis mais le probleme est que le clavier est en qwerty.
Cela va etre mon premier mac donc je suis un novice et me renseigne.

Quelles sont les differentes possibilités pour le changer en clavier azerty?

Sinon en qwerty peut on ecrire avec des accents ( c'est a dire en francais correctement), est ce un changement radical?

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me repondre.:zen:
 
Bonsoir,
je ne suis pas actuellement sur un Mac, je ne peux donc te garantir ma solution...
As-tu essayer d'aller faire un tour dans les Préférences Système, et plus particulièrement dans les rubrique "Clavier & Souris" ou alors "International" ?

Seulement se pose la question suivante : si tu arrives à basculer du qwerty vers le azerty, comment vas-tu faire pour te retrouver dans les touches ? rajouteras-tu des stickers pour modifier les lettres du clavier ?

Tiens nous au courant :)
 
Je n'ai pas encore le mac, je l'aurais dans un mois normalement donc je ne peux effectuer ta procedure mais merci du conseil.

Si quelqu'un en sait plus merci pour d'avance pour la reponse?

Car si c'est super chiant le clavier en qwerty? je l'achete en france plus cher mais bon.
 
Perso j'ai utilisé un pc en qwerty durant quelques semaines et franchement on si fait très vite. Le plus pénible, sera quand tu te retrouveras sur un autre ordi.
Mis à part le "Q" à la place du "A" et vice versa, et l'inversion de la virgule et du "M", par rapport à une config' française, tu vas vite t'en remettre.

Si tu projettes d'acheter ton mac aux US, tu as bien raison l'€ n'a jamais été aussi bon face au $. Tu vas réalisé une sacrée économie :up:

Jean-Pierre Gaillard
 
Les touches du macbook peuvent elles se declipser pour les changer de place?
On peux les acheter separement?
Et pour les accents ca marche bien?

:zen:
 
Merci pour le lien ca defonce!!! :up:

Sinon pour les touches du macbook, si on peux les declipser, peut on les acheter, ou?
Ca coute cher?

Merci.
 
Salut, j'étais dans la même situation il y a quelque temps.
J'ai acheté mon Ibook à l'étranger et donc avec un clavier qwerty.
En attendant de trouver un clavier azerty d'occasion sur ebay ( rare ) j'ai décidé de mettre la saisie du clavier sous os x en azerty, en mode normal quoi.
Vu que j'ai l'habitude de taper sans regarder mes petits doigts, j'oublie que je tape sur un qwerty. Au début, faut juste s'habituer aux ponctuations et les caractères spéciaux, mais franchement on s'y fait très très vite.

Si tu veux à tout prix changer ton clavier, soit tu commandes chez apple et ça revient aux allentours des 100-120€, soit t'attends qu'une bonne occasion se présente sur ebay.
Sur les sites US c'est un peu moins cher, mais tu dois payer les frais de ports, donc ça revient au même que de commander sur apple.

Bonne chance !
 
bonjour à tous,
voilà je vais aussi aux US bientôt et achetter d'un macbook pro par la même occasion, puis changer le clavier par la même occasion de retour en france.
je ne trouve pas sur l'apple store les claviers pour mac book pro. Parlez vous d'un clavier standard mac, ou vaiment des touches du clavier du macbook pro à remplacer?? si vous aviez le lien de l'apple store ca pourait bien m'aider.

merci
 
Une solution comme ca d'appoint, c'est d'utiliser les clavier des Macs (utilisation au bureau, ou a la maison) mais en déplacement ca devient tres vite génant...
 
Salut à tous,

L'on va me ramener un macbook pro des etats unis mais le probleme est que le clavier est en qwerty.
Cela va etre mon premier mac donc je suis un novice et me renseigne.

Quelles sont les differentes possibilités pour le changer en clavier azerty?

Sinon en qwerty peut on ecrire avec des accents ( c'est a dire en francais correctement), est ce un changement radical?

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me repondre.:zen:

tu va voir un centre de maintenance agrée avec ta machine qui pourra te faire sans problème le changement du clavier (compte entre 120 et 150 euros), et c'est eux qui feront le changement :zen: