Changer le DD de mon iMac

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
Bonjour à tous,

mon iMac commence à vieillir et je tente de le mettre à jour;
je suis donc passé recemment de 8 à 20Go de Ram et aimerais à présent changer le disque dur à plateau pour un SSD.
Or, il semble qu'en raison d'une sonde gérant la vitesse du ventilateur, cette opération ne soit pas possible.
Existe-il un moyen hard ou soft qui puisse rendre cette opération compatible avec mon iMac?
Macway me sort une liste de SSD qui semblen
Mon iMac:
Apple iMac "Core i5" 2.7 27-Inch (Mid-2011)

D'avance merci

eric
 
Salut

Tu as aussi la solution du SSD dans un boitier externe Thunderbolt. Gros avantage : Tu n'as pas à ouvrir la bête.
Inconvenient : les boitiers thunderbolt sont un peu cher.
 
Or, il semble qu'en raison d'une sonde gérant la vitesse du ventilateur, cette opération ne soit pas possible.
Pas dans un modèle de 2011, car il n'y a pas de sonde, le firmware des disques durs est modifié et géré par OS X. C'est tout à fait possible, il suffit après d'installer Macs Fan Control.

Sinon OWC vend un kit permettant d'utiliser le 3ème connecteur SATA qui est bien caché. Ce kit inclus la nappe supplémentaire et il n'y aura jamais de problème avec les ventilateurs. Par contre le prix est un peu élevé, mais c'est de la qualité.
 
merci pour vos réponses.
Petite précisions: je ne souhaite pas remplacer mon lecteur superdrive par un SSD mais changer le DD actuel pour un SSD.
J'avais demandé à un réparateur Apple un devis pour effectuer cette opération;
420€ avec un Samsung 850 Evo de 500go (195€HT pour le SSD)...
 
Pour le SSD, il y va fort pour le prix qui est HT, on le trouve sur Amazon pour 165 € TTC. :(
 
devis.jpg
 
Devis un peu salé, surtout le prix du SSD.

Sinon, je serais curieux de savoir comment il va s'y prendre vu qu'il n'y a pas de sonde externe et le firmware du SSD ne pourra pas être modifié aux normes d'Apple ?

Comment va être géré la vitesse du ventilateur de l'ancien disque dur vu qu'il était géré par OS X via une modification du firmware ?
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Même avis que Locke c'est saler est le Mr veux se faire une bonne marge
SSD Samsung 850 EVO 500Go 165 €
Adaptateur SSD iMac 10 €
C'est les prix de départ pour c'est produit
 
bon, j'ai a priori trouvé un technicien qui me fait le boulot pour 70€;
Charge à moi d'acheter le matos.
Plus qu'à.
Merci pour vos commentaires.
Dernière petite question: Quel SSD me recommandez-vous?
Est-ce que le Samsung sort vraiment du lot?

eric
 
SSD Crucial bon rapport qualité prix , garantie entre 3 et 5 ans
SSD Samsung Evo ou Pro plus chère bonne qualité , garantie entre 5 ans et 10 ans
 
Dans l'ensemble et depuis un petit moment, il en ressort à travers les forums, que la marque Crucial est largement privilégiée. ;)
 
Je viens de voir, mais pour la série des BX200, et je trouve très curieux qu'il y est aussi peu de retours négatifs de tous les testeurs des magazines ou forums. :wideyed:
 
Bonsoir,
J'ai le même iMac. Je n'ai pas envie de le démonter, aussi j'ai mis un ssd 240 Go externe en thunderbolt en disque système. j'ai El Capitan installé sur ce ssd et sur le disque interne au cas ou... Je travaille sur ce ssd, mais j'ai conservé tous mes médias sur le disque origine, photos, musiques, vidéos.
Ca marche du feu de dieu , démarrage el Capitan en 35 secondes sur le ssd ( 1 mn 20 sur le disque interne), je n'ai rien démonté, donc rien cassé.
Le tout pour 300€.
 
Bonjour à tous,

mon iMac commence à vieillir et je tente de le mettre à jour;
je suis donc passé recemment de 8 à 20Go de Ram et aimerais à présent changer le disque dur à plateau pour un SSD.
Or, il semble qu'en raison d'une sonde gérant la vitesse du ventilateur, cette opération ne soit pas possible.
Existe-il un moyen hard ou soft qui puisse rendre cette opération compatible avec mon iMac?
Macway me sort une liste de SSD qui semblen
Mon iMac:
Apple iMac "Core i5" 2.7 27-Inch (Mid-2011)

D'avance merci

eric

Bonjour,

J'ai fait cette opération sur mon imac mid-2011 21,5", remplacement du disque dur par un ssd. Du coup les ventilateurs tournaient à fond vu l'absence du contrôleur du disque dur. J'utilise un petit soft SSD FAN CONTROL qui est gratuit avec des mise à jour régulières et qui marche impeccable ! Si tu as des questions n'hésite pas.
 
Bonjour,

J'ai fait cette opération sur mon imac mid-2011 21,5", remplacement du disque dur par un ssd. Du coup les ventilateurs tournaient à fond vu l'absence du contrôleur du disque dur. J'utilise un petit soft SSD FAN CONTROL qui est gratuit avec des mise à jour régulières et qui marche impeccable ! Si tu as des questions n'hésite pas.
Quel SSD as tu installé dans ton iMac car je suis sur le point de passer le cap et je dispose du même iMac mais après avoir bien regarder les SSD sur les forum etc je me tenterai bien le EVO 850 Pro !