Changer le disque de sauvegarde Time Machine

vincentm92

Membre enregistré
7 Mars 2011
5
0
Bonjour,

J'ai eu besoin de Time Machine ce week-end :eek: et me suis rendu compte qu'il ne sauvegarde plus rien depuis qqs temps ... en effet, il pointe vers un disque "backups (backup to ...)" qui n'existe pas bien qu'apparaissant dans la liste des disques partagés (mais ne se connecte à rien). J'ai bien un répertoire "backups" sur mon disque dur externe pour info.

Qqu'un pourrait-il m'aider:
1/ à pouvoir pointer Time Machine vers un autre disque ? quand je lance "choisir un disque de sauvegarde" sous "Préférences Time Machine", il ne me propose que ce disque inexistant ... impossible de lui faire proposer mon vrai disque externe (qui apparaît pourtant bien aussi sous "partagés")
2/ à supprimer ce disque inexistant sous "partagés" ?

Help !!! :confused: Merci d'avance.
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Essaie d'abord de choisir Aucun dans Choisir un Disque de sauvegarde,
puis de tout éteindre et tout débrancher dix minutes (Mac et disques externes),
et de voir ce que donne Choisir un Disque de sauvegarde après avoir tout rebranché et tout rallumé.

Peut-être aussi virer un éventuel hub, et ne rebrancher d'abord que le Disque dédié à Time Machine.


Ensuite, si ça coince toujours, il faudra éliminer le plist de Time Machine, et/ou Réparer tous les Disques : on en parlera si besoin.
 
Ca marche (tout débrancher, tout éteindre, by-passer mon hub, attendre un peu, puis tout rebrancher et tout rallumer) !!! merci beaucoup !!! je viens de récupérer mon fichier (en date du 18 décembre dernier, date à laquelle visiblement Time Machine a arrêté de fonctionner), je n'ai perdu "que" 2 mois et demi de données, ça aurait pu être bien pire :-)
 
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème qu'en début d'année et ai donc effectué la même opération. Malheureusement cette fois-ci j'ai un autre problème: quand je choisis mon disque dur externe pour Time Machine, on me demande de me connecter:
- soit comme utilisateur référencé: j'ai rentré mon nom et mot de passe MAC mais ça ne marche pas ("Le nom d'utilisateur et le mot de passe saisis sont incorrects. Veuillez réessayer"
- soit comme invité: dans ce cas, j'ai un échec de connexion ("Une erreur s'est produite à la connexion au serveur. Veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP du serveur puis réessayer". Si le problème persiste, contactez votre administrateur système")

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? HELP !

Merci d'avance pour vos conseils
 
Bonjour,

As-tu bien choisi le nom (en minuscules) et le mot de passe de ta Maison ? essayé de le taper en clavier qwerty plutôt qu'azerty ? viré le hub ?

Alors, passe par Utilitaire de Disque pour Vérifier le Disque sur ton disque interne (Macintosh HD) et sur le disque externe.