changer le disque d'un PB G4

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
J'ai un copain qui m'a amenée son PB G4, l'animal démarre, boing, ecran bleu puis roue ... sans fin.
j'ai fait un coup de tech pro 4, résultat smart disk error, reallocated sectors 1-1-50 failing
ce que l'on peut traduire par:
change le disque :p

donc question:
combien coûte un disque de powerbook (actuellement un toshiba MK6025GAS 60 Go)
ou une plus grosse taille eventuellement
comment récupérer éventuellement les données (cable fire wire ?)
comment changer le disque

merci de vos réponses :)

J'ai un copain qui m'a amenée son PB G4, l'animal démarre, boing, ecran bleu puis roue ... sans fin.
j'ai fait un coup de tech pro 4, résultat smart disk error, reallocated sectors 1-1-50 failing
ce que l'on peut traduire par:
change le disque :p

donc question:
combien coûte un disque de powerbook (actuellement un toshiba MK6025GAS 60 Go)
ou une plus grosse taille eventuellement
comment récupérer éventuellement les données (cable fire wire ?)
comment changer le disque

merci de vos réponses :)

déjà un lien pour la dernière question.

merci :)
alors entre temps j'ai trouvé un lien vers un site anglophone pour le changer
c'est vraiment pas cher ces disques !
je coince sur la récuparation de données...

Heu... Lorsque j'étais de l'autre "côté", on m'avait conseillé de mettre le disque dur dans un sac congélation hermétique, puis de mettre le disque dur au frigo pendant 1/2h. Une fois ceci fait, parfois, le disque était opérationnel.... mais pou une durée limitée. En gros juste le temps de faire un backup.

De là mon idée. Change le disque dur,sur le nouveau, fais ton install de MacOS, emballe et rafraichis les idées du disque défectueux (si tu es croyant, brule quelques cierges à Ste Rita), monte le disque défectueux dans un boitier externe et, si ça marche, backupe-le.

Good Luck.

PS: Arf... LHO a été plus vite que moi...

• J’aime
Réactions: naas
Heu... Lorsque j'étais de l'autre "côté", on m'avait conseillé de mettre le disque dur dans un sac congélation hermétique, puis de mettre le disque dur au frigo pendant 1/2h. Une fois ceci fait, parfois, le disque était opérationnel.... mais pou une durée limitée. En gros juste le temps de faire un backup.

De là mon idée. Change le disque dur,sur le nouveau, fais ton install de MacOS, emballe et rafraichis les idées du disque défectueux (si tu es croyant, brule quelques cierges à Ste Rita), monte le disque défectueux dans un boitier externe et, si ça marche, backupe-le.

Good Luck.

tu veux sans doute parler de la récupération par le froid.

merci.
vu la lenteur de la procédure de récuperation, je me demandais, comparé a tech tool 4, lequel est le plus performant ?

non je vais essayer demain, car le mac est au boulot :)
quels sont les disques équivalents en moins cher ? sachant que sa femme est américaine, elle l'achèteras sûrement là bas, du moins se fera livrer là bas.

il va partir en australie pour 6 mois et est en plein dans les papiers, pas eu une minute pour faire la sauvegarde, j'essaie ce matin :zen:

C'est partit avec tech tool pro 4
méthode:
"récupération par les données de répertoire" (bonjour la traduction :D )
o sur 14.618.502 12h21 gmt