changer le disque dur sur G3 400

bluedeby

Membre confirmé
27 Août 2003
26
0
coucou!

j'avais ouvert ce sujet ds macos X mais je viens de decouvrir ce forum matériel! dc je mets mon sujet ici! c quand meme mieux!

j'ai regardé un peu et j'ai trouvé déjà quelques renseignements mais je vous demande quand meme pour avoir des avis tout neuf et aussi parceque je tenais à vous remercier de m'avoir renseigner pour la mémoire!

j'ai recu ma barre de mémoire 512 aujourd'hui! je l'ai payé 78 euros au lieu de 159 a la fnac donc merci a sidney qui m'a donné l'adresse du site ram-discount (d'aileurs ce site vient de changer et maintenant la meme barrette est a 90€, je suis bien tomber)
mon frère m'a aidé à la monter! on a eu un peu de mal bien l'enclencher mais sinon c'était facile et maintenant j'ai 640 MO de mémoire, wooohooooo!

c quand meme vraiment mieux! ca ne rame plus du tout!

donc merci a vous!

j'ai aussi imprimer les conseils de alem pour changer le disque dur interne! ca n'a pas l'air très compliqué en fait!

c vrai que meme si je ne pense pas le faire tout de suite, ca me trotte ds la tete parceque mon disque ne fait que 12 GO et là il ne m'en reste que 5 (c mieux que 1 avant que je reinitialise et que je vire os9 et surtout mes MP3 et jeux qui prenais une place monstre, lol)
bref je sens que je vais remplir cet espace vite fait parceque mes jeux faut que je les remettre (genre les sims)et des MP3, video... il y en a toujours de nvx et c chiant de tout graver! je prefere que ca reste sur le disque!

je voudrais donc quelques conseil pour bien choisir (si je le fait) le disque dur à acheter!
il y a t'il un nombre de go a ne pas dépasser? je ne pense pas mettre un disque de plus de 80 de toute facon!

il y a t'il des sites que vous connaissais qui sont pas cher! je sais qu'on peux avoir un disque interne pour pas plus de 100 euros!
tandis que les externes sont au moins a 300 ce qui est vraiment trop cher je trouve!

il y a t'il une marque mieux qu'une autre?
est ce que le disque dur de mon mac est bien un 3,5pouce ( je suis pas sure a 100% lol)

j'ai un Imac 400MHZ G3 avec maintenant 640 MO, youpiiiieee

voilà, en attendant vos conseil!
wink.gif
 
ouah MDR, bon pour ceux qui avait repondu, c moi Deborah loiseau!
je m'étais inscrite sous le pseudo bluedeby mais pour X raison, quand j'ai posté , ca a écrit mon prenom et nom de famille! j'ai trifouillé un peu pour essayer de mettre mon pseudo et apparement ca a marché!

dc voilà maintenant je suis bluedeby!


j'en profite pour vous demandez la difference entre les disque 8MO et 2MO parceque j'ai vu ca et je comprends pas trop!

merci, bizz

wink.gif
 
Salut,

La carte mère de ton imac ne peut supporter que des DD de 120 Go maxi.
Personnellement, pour l'avoir testé, je te conseille un diamond max 9 de chez maxtor, en 120 Go, il a 8 Mo de mémoire cache (donc temps d'accès plus rapides pour simplifier, si je ne me trompe pas), il est en 7200 tr, bref, que du bon par rapport au DD d'origine.

Cependant, ça va chauffer un peu plus donc veille à ne pas metre ton imac en plein soleil ou dans une pièce surchauffée, sinon, tu seras obligé de monter un ventilateur.

Pour le DD, il y a des conseils par ici et pour le ventilateur, c'est par .

@+
 
ok merci, j'ai regardé le maxtor, c vrai que j'ai vu qu'il est souvent recommander et coute dans les 90 euros, ca va!

par contre pour cette histoire de ventilateur , j'en ai entendu parler pour les disques de 120GO mais bon je pense pas avoir besoin d'autant!

si je mets un disque de 80, est ce que je dois toujours me soucier du ventilo???

sinon, coté prix, est ce que vous avez des sites pas cher et fiable a me conseiller!

sur ram-discount je sais pas ce qui se passe depuis quelques jours, il ne propose plus de disque dur, je crois qu'ils sont en train de refaire le site! sinon ils étaient pas cher!
smile.gif
 
JediMac a dit:
Je suis tombé dessus avec Google, mais comme je ne connais pas ce magasin et que donc je n'ai pas testé sa fiabilité, je ne l'ai pas indiqué...

Il sont sérieux. Je crois même que c'est un des plus gros vendeurs en France. Ils sont même entrés en bourse il y a 3 ans ...

Ils ont un tel volume de vente qu'ils peuvent faire de sacrés tarifs !
 
je me suis faite de fausse joie, je viens de regarder les prix mais en fait il y une difference de prix entre le 8Mo et le 2Mo

le 2 en effet est entre 75 et 90 euros pour les sites les moins cher mais le 8 est a au moins 100, ca fait pas une difference enorme mais c le quel qui est le mieux a prendre, le 8 Mo je suppose non??
confused.gif
 
Effectivement.

J'ai acheté il y a peu un 120 Go avec 2Mo, mais c'est pour faire du stockage. Ceci dit c'est quand même un bon disque pour un vieil ordinateur comme le Starmax. Ton iMac est plus moderne et profitera mieux des perfs d'un ATA100 ou 133 avec un gros cache ... Après c'est une question de budget. J'ai été un peu contraint de l'acheter pour remplacer un autre disque ...
 
coucou,

j'ai regardé le site LDLC et lu les commentaires. Apparement le Maxtor en 8Mo chauffe bcp et n'est pas si rapide! j'hésite vraiment a prendre un 8MO

sur mon Mac G3 en ce moment, savez vous quelle sont les caractéristiquers du disque ? parceque je le trouve bien mon disque sauf qu'il a que 12GO lol!


le seagate me parait mieux en lsant les commentaires.ils disent tous qu'il est silencieux et rapide!
le 8Mo est a 139€ , trop cher
mais le 2MO à 80€, et apparement c un tres bon disque!

franchement je suis pomé je sais aps quoi faire!

le maxtor 8Mo est en promo jusqu'a demain à 90 €! alors j'hésite trop! parceque les commentaires disent que les maxtor chaufe bcp!

qu'est ce que vous en pensez?
 
re:

et aussi je vois ca mais je comprends pas trop:

Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM (Bulk)

Comme tous nos disques durs il s'agit d'une version bulk fournie sans nappe, ni visserie.

ca veut dire quoi?

sur certain c écrit ATA et d'autres c ca! je pige pas!
confused.gif
 
Je suis très tenté par le 80Go de Seagate aussi.
J'attends de voir les offres à l'Apple Expo mais si je ne trouve rien je commande chez LDLC.
Mon imac 400 a supporté les 40° C de cet été, il survivra au nouveau DD.
 
Laurent_G a dit:
Je suis très tenté par le 80Go de Seagate aussi.

tu prendrais le 2MO ou le 8 MO, il y a une grosse différence de prix entre les deux! je suis pas sure que ca fasse une difference enorme de prendre le 8Mo! moi j'hesite!
confused.gif
 
bluedeby a dit:
tu prendrais le 2MO ou le 8 MO, il y a une grosse différence de prix entre les deux! je suis pas sure que ca fasse une difference enorme de prendre le 8Mo! moi j'hesite!
confused.gif

sur une machine lente comme la tienne (et la mienne aussi), je te conseille le choix du 8 Mo, c'est aussi ce que j'ai pris, et je ne le regrète pas du tout, surtout après avoir fait la comparaison chez un pote sur un imac 600 qui avait changé le DD pour un 2 Mo seulement.

à toi de voir maintenant concernant la différence de prix.

pour ce qui est du choix de la marque, je continue de penser que le maxtor est meilleur au niveau de la dissipation de chaleur (mécanisme à bain d'huile)