changer le disque dur sur G3 400

Cricri a dit:
Bxl-Paris c'est plus rapide ?
Le changement de disque interne sur iMac je l'ai fait 5 fois alors je peux te faire ça en 14 minutes
wink.gif
tongue.gif
Ca va de mieux en mieux... Alors, quelqu'un sur Lille?
laugh.gif


Cricri a dit:
J'ai depuis acheté un LaCie firewire 800 externe qui fait 8 x plus de bruit que mon Deskstar 7K250 interne (qui en fait ne fait AUCUN bruit
smile.gif
)
Ca, par contre c'est une mauvaise nouvelle!
frown.gif
C'est quoi la source de bruit, le disque même ou le ventilo (j'ai cru qu'il n'y en a pas dans Lacie...
confused.gif
)?
 
Yanne a dit:
Ca, par contre c'est une mauvaise nouvelle!
frown.gif
C'est quoi la source de bruit, le disque même ou le ventilo (j'ai cru qu'il n'y en a pas dans Lacie...
confused.gif
)?

Non non, mon LaCie va très bien. C'est simplement qu'il fait un bruit normal de disque et que le Deskstar 7K250 interne n'en fait aucun.

Il se trouve que pour moi c'est un détail important qui m'aurait fait vite choisir (le LaCie c'est juste pour le backup)
laugh.gif
zen.gif
 
Bon, ben ça y est, j'ai passé commande d'un Seagate 80Go.

J'espère avoir enfin un iMac silencieux...

Je vous tiens au courant (si je ne donne pas de nouvelle, c'est que j'ai cassé mon iMac, et que je vais être obligé d'acheter un iBook...)
laugh.gif
 
Ben, de toute façon, ça peut pas être pire..
Mon DD fais un bruit de scie...
Je ne peux pas dormir avec l'iMac allumé tellement il fait de bruit...
En plus le DD ne s'arrête jamais...
M'enfin, si LDLC est rapide, et que Mélaure dit vrai (et je n'ai aucune raison de croire le contraire), je vais bientôt être soulagé, et pourvoir jouer mon Cousteau
laugh.gif
 
Une question bête :
Quel est le meilleur moyen de sauvegarder mes préférences (comptes mail, etc...) ?
Je sauvegarde tout mon dossier utilisateur ?
PS : je sais que ça a déjà été traité 1000 fois comme question, mais là j'ai un chameau dans la paume
laugh.gif
zen.gif
 
Ça y est j'ai installé le Seagate Baracuda !!
C'est le top ! Il est ultra silencieux ! Le rêve !!!
Je découvre de nouveaux bruits chez moi !
C'est très facile à faire, quelques vis et c'est fini en moins de 10 mn...
Le plus long c'est de faire des sauvegardes... je pense qu'il faut prévoir un Disque externe pour se simplifier la vie...
Moi j'ai essayé d'exporter mon dossier utilisateur sur un PC avec XP et c'est impossible... (enfin j'ai pas réussi... Fenêtres a des pb avec les noms de certains fichiers...)...

Ahhh ! le monde du silence... un vrai iMac !!
cool.gif