Changer le disque dur sur macbook pro

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
bonjour!
Ma question est toute simple: Peut-on faire changer le disque dur interne d'un macbook PRO par un apple center sans que cela sauter la garantie?
J'aimerais changer pour un 7200t/min.
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Il n'y a aucune raison, si cela est fait par un Apple center, que la garantie saute.
Il ne manquerait plus que ça !
 
Bon.

Pour changer le DD d'un MBP sans faire sauter la garantie, 2 conditions:
- Faire appel à un centre agréé,
- Acheter un DD qui soit "validé" par Apple (et de facto vendu par Apple, via les centres agréés).

Donc pour l'achat comme pour le changement en lui-même ----> passage par un centre agréé.

C'est valable pour toutes les pièces de l'ordinateur. Il y a cependant une tolérance concernant les barrettes de mémoire vive.



Le technicien refusera tout simplement le travail, la garantie étant remise en cause.
 
Ben à force d'avoir des portables Apple depuis de nombreuses années, on finit par le savoir. ;)


Ceci dit, beaucoup de centres agréés "profitent" de la situation en imposant des tarif assez élevés. Donc il vaut mieux faire le bon choix dès l'achat de l'ordinateur, et essayer de s'y tenir.




Edit: Sur le MB (non Pro), je crois que l'on peut choisir et changer le DD soi-même, sans rompre la garantie. Mais pas sur le MBP.
 
Cela fait déjà deux Apple Center que j'appelle (un à Levallois où je dois aller prochainement et un à Lorient) pour demander à faire changer le disque dur de mon MBP et les deux m'ont bien dit que la garantie sauterait, même en le faisant faire chez eux (et en achetant le disque dur aussi chez eux bien sûr). Ils me conseillent d'attendre que mon portable ne soit plus sous garantie pour le faire. Il me reste encore deux ans et demi, ça va être long ! :)
Sacha
 
Ben ils ne se mouilleront pas sans l'accord d'Apple, dans la mesure où c'est elle qui décide des conditions de garantie.

Maintenant, c'est clair que si Apple a décidé que l'on ne pouvait désormais plus du tout changer le DD durant la garantie, c'est cuit... :(