Résolu Changer le format des fichier avec AirDrop ?

Seb38560

Membre confirmé
8 Mai 2018
18
1
48
Bonjour,

j'utilise l'application AirDrop pour transférer des photos de mon iPhone vers mon Mac Book pro.

Le format des fichiers est par défaut HEIC.

Est-il possible de changer le format de fichier ? que le fichier soit en png directement ?

Merci pour vos réponses.

Sébastien
 
Merci, je pensais que peut être dans un menu on pouvait choisir le format du fichier transféré...Merci pour votre réponse et bonne journée
 
Merci, je pensais que peut être dans un menu on pouvait choisir le format du fichier transféré...Merci pour votre réponse et bonne journée
Vous pouvez repasser au format JPEG

Dans les réglages d’iOS, sélectionnez Appareil photo puis Formats et enfin Le plus compatible;

Pour Exporter automatiquement vos photos en JPEG

Réglage --> Photos --> Transfert vers Mac ou PC --> Fichier d'origine ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Vous pouvez repasser au format JPEG

Dans les réglages d’iOS, sélectionnez Appareil photo puis Formats et enfin Le plus compatible;

Pour Exporter automatiquement vos photos en JPEG

Réglage --> Photos --> Transfert vers Mac ou PC --> Fichier d'origine ;)
Et bien moi j'essaye et çà marche pas ... je suis passée à l'IOS 15... bug ??
 
Je viens de regarder mes réglages , je suis sur " Automatique"
Effectivement les photos arrivent en format "HEIC" :(
J'ai trouvé une solution pour ne pas "encore" installer un programme quelconque, sélectionner toutes les photos qui se trouvent dans le dossier sur Mac (Edition - Tout sélectionner) - clic droit, ouvrir avec Aperçu - dans Aperçu, aller sur Édition, Tout sélectionner, aller dans menu Fichier, Exporter les images sélectionnées, choisir le même Dossier, cliquer sur Options : .jpg - toutes les photos sont converties, restent en surbrillance les .HEIC que l'on peut supprimer ou pas... - çà à l'air d'être ardu, mais quand on l'a fait qqs fois çà va ;-)
 
J'ai trouvé une solution pour ne pas "encore" installer un programme quelconque, sélectionner toutes les photos qui se trouvent dans le dossier sur Mac (Edition - Tout sélectionner) - clic droit, ouvrir avec Aperçu - dans Aperçu, aller sur Édition, Tout sélectionner, aller dans menu Fichier, Exporter les images sélectionnées, choisir le même Dossier, cliquer sur Options : .jpg - toutes les photos sont converties, restent en surbrillance les .HEIC que l'on peut supprimer ou pas... - çà à l'air d'être ardu, mais quand on l'a fait qqs fois çà va ;-)
Merci pour l'astuce. La solution proposée par Jura39 a néanmoins la contrainte de configurer par défaut le format d'enregistrement en jpeg, alors que le besoin consiste exclusivement à transférer sur Mac en jpeg pour une sélection de photos. Assez incroyable qu'Apple ne propose pas une solution de conversion dans le processus de transfert via Airdrop...:rolleyes:
 
Merci pour l'astuce. La solution proposée par Jura39 a néanmoins la contrainte de configurer par défaut le format d'enregistrement en jpeg, alors que le besoin consiste exclusivement à transférer sur Mac en jpeg pour une sélection de photos. Assez incroyable qu'Apple ne propose pas une solution de conversion dans le processus de transfert via Airdrop...:rolleyes:

Pour ce genre de chose (transférer depuis Photos sur iOS vers un Mac par AirDrop en changeant le format), un raccourci fait très bien l’affaire avec les actions suivantes :
  • Sélectionner des photos (option « Inclure : Tout », « Sélection multiple » sélectionnée ) ;
  • Convertir les images (laisser la possibilité de choisir le format : jpg, png, tiff, gif etc etc ou spécifier un format)
  • Air drop des images converties.

Lorsque le raccourci est exécuté il affiche les photos (possibilité de se balader dans les albums), suffit de sélectionner celles qu’on veut. Le raccourcis va les convertir dans le format choisi puis afficher Air Drop.

Exemple : https://www.icloud.com/shortcuts/465fe61951274673a87b1af6b656bc34