Changer le lecteur DVD d'un ibook 2001

macdiv

Membre confirmé
24 Octobre 2001
25
0
bonjour,
Le lecteur DVD de mon ibook (fin 2001) m'a lâché (bruit sinistre, les DVD ne montent plus et sont éjectés). Les CD continuent à fonctionner.
Ma machine n'est plus sous garantie, est-ce-que quelqu'un a une idée du coût de la réparation du lecteur DVD ?
Si comme je l'imagine le prix est prohibitif
frown.gif
, je vais m'orienter vers le remplacement par un combo (toshiba SD-R2212). Qu'un sait-il où je pourrai trouver une aide pour le démontage de la bête et le remplacement ?
Merci
 
Si tu fais la manip, je te conseille de prendre des photos et d'en faire profiter à tout le monde.


Lien supplémentaire d'un bricoleur :
http://www.yourmaui.com/ibook.html

Et surtout n'oublie pas de prendre des photos et de raconter comment s'est passé l'opération
wink.gif



[note du modérateur] les services manual sont strictement réservé aux centres de maintenances agrée apple et ne doivent donc être diffuser, merci [/note du modérateur]
 
Ca y est. J'ai remplacé le lecteur DVD défectueux de mon ibook 600 par un combo toshiba SD 2312 (lecture DVD X 8, gravure CD X 24, gravure CDRW X 10). C'est vrai que l'opération fait très peur, je me suis demandé ce qui ne marcherait pas après le remontage, mais finalement, tout fonctionne très bien !
Un seul bémol : la porte du lecteur ne s'adapte pas. J'ai utilisé celle d'origine en coupant les parties de plastique devenues inutiles et en la collant, mais le résultat n'est pas très esthétique, et certainement pas très solide.
Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer une porte de lecteur combo pour un ibook ?
Merci
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Je pense que tu peux directement obtenir une porte chez Apple en disant que la tienne est cassée. Sinon, juste une question : ou as-tu acheté ton lecteur combo ?


[/QUOTE]Je l'ai commandé sur un site allemand : www.avitos.com
Je n'ai pas rencontré de problèmes pour le paiement et la livraison.
 
Bonjour,

je viens de voir un de tes messages sur le site macgénération concernant l'achat d'un toshiba sd 2312 en allemeagne afin de modifier ton portable.

Je souhaite savoir sous combien de temps tu l'as reçu et si tu as du réaliser une installation de type driver car j'envisage la même manipulation sur mon Ibook.

Merci d'avance pour ton aide.
 
je confirme que le lecteur se trouve bien sur le site indiqué. Par contre, lorsque l'on ne connaît pas l'allemand (comme moi !), c'est un peu difficile de commander.
Il faut aller voir dans Hardware&gt;Laufwerke&gt;Brenner&gt;ATAPI
Pour commander, il faut choisir un identifiant et un mot de passe et passer la commande ... en allemand. Par contre, le service commercial entre ensuite en contact par email en anglais.
Le Toshiba SD2312 coûte 169 € (plus 30 € de frais de port je crois).
J'ai attendu qu'il soit indiqué "disponible" sur le site avant de commander, et je l'ai reçu en cinq-six jours.

Le lecteur a été reconnu instantantanément par mas OS X.2.3 (je n'ai pas essayé sous OS 9). Il existe aussi un pilote non officiel sur macupdate.