changer le logo d'accueil d'omni

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
j'ai la flemme de lire tout le fil sur les 142 versions d'omniweb, où il a peut être déja été question de ça.

Mais on vient de m'expliquer comment modifier le logo d'accueil d'omniweb, alors je fais tourner.

1. Ouvrir la page d'accueil en mode source
2. modifier les url sous le logo, modifier le fichier tiff du logo, modifier l'url associée au logo, bref, modifier ce que vous voulez.
3. Enregistrer ça en "index.html"
4. ouvrir le package d'omni, remplacer le fichier "index.html" qui se trouve là :

OmniWeb.app/Contents/Resources/fr.lproj/StartPage.htmld/index.html

(ou dans un autre dossier de localisation, pour les utilisateurs de versions non-francophones)

5. Mettre le nouveau et éventuel .tiff là :

OmniWeb.app/Contents/Resources/StartPage.htmld/

6. Quitter omniweb, relancer.

Vous aurez quelque chose comme ça :
omni.jpg

pensez à sauvegarder le nouvel index pour le placer dans la prochaine version d'omni de la semaine prochaine...

et, svp, ne dites pas à Enki B. que j'utilises indument son œuvre.

[15 mai 2002 : message édité par rezba]

[15 mai 2002 : message édité par rezba]

[16 mai 2002 : message édité par rezba]
 
Préférences -> Général : Page de démarrage…
rolleyes.gif
 
hum, deux modérateurs qui se charrient sur un de mes postes, tiens, tiens...
 
Meuuh non…
wink.gif

À vrai dire, j'utilise la méthode que tu décris depuis quelques mois, tout simplement parce que ma Start Page est locale, et que je ne sais pas où la mettre si ce n'est là…

(Ceci dit, c'est un véritable sport intellectuel quand tu testes toutes les sneakypeeks, qui sortaient à une époque à un rythme quotidien… Je peux te dire qu'à ce moment, tu te demandes pourquoi tu te donnes tant de mal…
grin.gif
)
 
j'avoue que je ne teste guère. La dernière version que j'utilise, la 4.1 beta 6 (v399) me va, elle ne plante plus. Quant aux modifs effectuées, une sauvegarde des deux fichiers modifiés, un remplacement dès les nouvelles versions téléchargées, et hop!
Ce n'est pas cher payé pour avoir une belle image et des liens pratiques dès l'ouverture du logiciel.
 
oh! j'ai changé le titre du thread. Ta réaction première me fait dire que le premier n'était pas assez explicite.