Changer le mot de passe d'un compte parental?

mattauche

Membre confirmé
27 Mars 2004
42
0
Europe
Je suis administrateur sur mon ordi et je veux modifier le mot de passe sur un compte ou j'ai la surveillance parentale et je n'y arrive pas , quant elle notifie ce logo
attachment.php
 
bonjour
Et comment procedes tu?
ce logo , dont tu n'indiques pas exactement l'emplacement, est typique de " ce compte est ouvert" dans les listes de comptes ( fenetre de bascule entre comptes ou liste dans pref systeme)
 
Merci pour ta réponse pascalformac, effectivement ce compte est ouvert en permanence malgré l'absence de la personne.
Je viens de constater un immense bug concernant ce compte!!
Tous mes fichiers et dossiers perso. sont sur ce compte??
En voulant les supprimés, je supprimais les miens!
Je suis entrain de me dépatouiller pour les récupérés.
 
de plus en plus bizarroide ton truc
Qu'on comprenne bien

le compte admi principal ( celui crée lors de mise en route) c'est qui ?
toi?
et par ailleurs il semble y avoir au moins un autre admi ( toi si pas admi principal)
et un compte controlé

et là tu dis
- compte controlé ouvert
ET fichiers d'un compte admi dans le compte controlé?

je vois DEUX anomalies

1-compte controlé ouvert

et ca déjà ca ne peut arriver que
-si bug ( peu probable)
-si le mac n'est jamais éteint ou redemarré
ce qui est rarissime ou alors...ce mac n'est pas à jour
( toute mise à jour majeure implique redemarrage)

2-bascule de fichiers
- soit c'est une anomalie
soit c'est une manip de bascule via terminal

Aussi je me pose une question

cet OS , qui le maintient?
Est il entretenu? Et par qui?
 
OK, je vais t'expliquer! j'ai un compte administrateur de l'ordi ou, je n'y vais jamais; et j'ai aussi mon compte administrateur. La dessus j'ai mes deux petites filles qui viennent l'été et je leurs ai ouvert à chacune un compte. Mes petites filles qui sont bientot des demoiselles viennent à tour de rôles en vacances et elles sont plongées dans les chats, msn, musique, ect, ect.
J'ai limité leurs heures de fonctionnement, la dernière qui est venue à demandé à sa soeur par le chat le mot de passe de son compte, pour passer plus de temps sur l'ordi.
Pour remédier cette combine entre soeurs, j'ai voulus supprimé le compte de ma première petite fille, ou je n'y suis pas arrivé, alors j'ai commencé à vouloir changer le mot de passe que je n'arrivais pas à activer du fait de ce logo qui est sur la photo du compte. comprenant qu'il y avait certainement des fichiers ouverts j'ai commencé à effacer les fichiers et j'ai constaté qu'il y avait mes fichiers perso.???
Pour clore ma bévue, j'ai vider la corbeille et par la suite je n'ai pu que constater qu'il me manquais des photos
 
toujours pas clair voire très confus comme récit

alors j'ai commencé à vouloir changer le mot de passe que je n'arrivais pas à activer du fait de ce logo qui est sur la photo du compte. comprenant qu'il y avait certainement des fichiers ouverts j'ai commencé à effacer les fichiers et j'ai constaté qu'il y avait mes fichiers perso.??
ou ca ? comment?
quel(s) compte(s)?

et la question
est ce que tu maitrises OSX?
ou t'es un windows man qui parfois utilise mac?
 
Non, en fait je crois que plusieurs comptes sont ouverts en même temps.

L'une des filles à demandée le mdp à mattauche et l'a refilé à sa sœur. Comme cela quand l'écran est sur la session de mattauche, elles peuvent permuter d'utilisateur sans problème. Donc fini le contrôle de la durée de l'internet.

Maintenant mattauche veut changer les mdp et c'est pas possible car les comptes utilisateurs sont ouverts.

moi, je redémarrerai le mac en outrepassant l'avertissement qui dit que plusieurs sessions sont ouvertes et qu'il y a un risque de perte de données non-enregistrées. Outrepasser grâce au compte et mdp admin.

J'ai bon ou pas ?
 
Aclr , ca c'est la partie claire ( et j'avais pigé) et effectivement
-soit fermer d'un coup
-soit plus propre retourner sur chaque session ouverte et les fermer une à une en enregistrant les modifs si besoin


ce qui m'interesse c'est ce que j'ai encadré sur les " disparitions de fichiers"
 
L'interrogation est pour mattauch.
Effectivement, j'ai lu un peu vite cette histoire de disparition et l'ai amalgamée avec fichiers ouverts.
J'attendrais le dénouement… ;)
 
je sens le pataques en vue mais attendons

et histoire de pimenter
il serait interessant de savoir
- de quel OS on parle
A jour?

et
de quand date la derniere sauvegarde sur support externe ?
( ou sur Time machine si utilisé)