changer le mot de passe trousseau sans le connaître ?

riton06

Membre enregistré
13 Décembre 2008
7
0
Bonjour,
je suis administrateur de mon iMac. Un des utilisateurs (mon fils) ne se souvient plus de son mot de passe de session (après s'être amusé à le changer plusieurs fois). Je lui ai donc réinitialisé son mot de passe.
Sauf que le trousseau n'est plus synchronisé avec le mot de passe session. Comme mon fils ne veut pas que je lui crée un trousseau vierge (car évidemment il ne se souvient plus de tous ses mots de passe wen, facebook, etc. !) je ne sais pas comment faire.
Une idée ?
Merci
 
Depuis le compte admin si on va sur le trousseau on à accès à tous les trousseaux du mac et donc à TOUS les mots de passe ;)
 
euh... non, quand j'ouvre le trousseau depuis mon compte (qui est aussi le compte administrateur) je n'ai accès qu'à mon trousseau. J'ai tenté de copier le trousseau de mon fiston sur mon compte, mais il est toujours protégé par son mot de passe, ce qui me semble une bonne chose et logique.
Il me semblerait normal que le root puisse réinitialiser (ou ici simplement synchroniser les mots de passe trousseau et session) mais il ne me paraîtrait pas très "normal" que le root puisse voir les mots de passe. Non ?
 
Vous êtes sous Lion ou Lépoard ?
Sous léopard, avec le DVD d'installation, il faut redémarrer avec le DVD et de la vous pourrez je pense réinitialiser ce mot de passe.
Cela m'est arrivé une fois avec mes deux enfants. depuis j'utilise pour chacun d'eux une session sous controle parental. Même a 15 ans on oublie son mot de passe....:hein:
 
En fait le root voit les mots de passe de tous vu que c'est un super admin. Sinon pour retrouver es mots de passe de ton fiston si tu ré-initialise le mot de passe de sa session cela doit te permettre via son compte de voir les mots de passe du trousseau
 
Le super utilisateur n'a pas à voir les mots de passe (sans ça, ce serait pas terrible, question confidentialité). Mais il peut parfaitement supprimer le trousseau qu'il ne peut décrypter ;)
 
Je suis sur léopard.

- lepetitpiero : non, il ne peut pas voir ses mots de passe sans déverrouiller son trousseau à l'aide de son ancien mot de passe qu'il n'a plus.

- bompi : c'est bien ce qu'il me semble, le root n'a pas à voir les mots de passe des utilisateurs (il peut les changer mais sans les voir). Il peut aussi effectivement supprimer le trousseau, mais c'est justement ce que je veux éviter à mon fils, car sinon il perdrait tous les mots de passe qu'il n'a pas eu la bonne idée de mémoriser par un moyen ou un autre (le drame : "ma page facebook !!").

Conclusion : je ne peux pas m'en sortir ?
 
avec son e-mail de son compte facebook il peut demander à ce que Facebook lui envoi un nouveau mot de passe. ;)