changer le Mot Passe principal

Joel-44

Membre confirmé
19 Novembre 2009
64
1
Bonjour,
Je compte vendre mon Mac Pro. Mon acquéreur désire changer le mot de passe principal, celui qui est demandé lorsque l'on installe une mise à jour.

Que dois-je aussi supprimer ?

Comment faire cette opération?
Merci de vos lumières
Joël
 
Il suffit d'aller dans les préférences Utilisateurs et de changer le mot de passe.

Ou (si mot de passe perdu) de démarrer sur le DVD (ou Partition Recovery) et de réinitialiser le mot de passe.

...

Le mieux serait même de faire une clean install de la machine.
 
Quand j'ai vendu mon macbook, j'avais tout simplement créé une nouvelle session et supprimé l'ancienne (donc celle que j'utilisais) en supprimant les fichiers : il n'y aura plus aucune trace de toi (a part tes éventuels codes réseau, wifi, etc.)
 
Quand j'ai vendu mon macbook, j'avais tout simplement créé une nouvelle session et supprimé l'ancienne (donc celle que j'utilisais) en supprimant les fichiers : il n'y aura plus aucune trace de toi (a part tes éventuels codes réseau, wifi, etc.)

C'est quand même faire fi des outils de récupérations de données...
Un effacement avec écriture de zéros une fois est le minimum...
 
Un effacement sécurisé en au moins 1 passe :

de l'espace libre, si on a créé une nouvelle session admin et viré l'ancienne (comme theguy76),

ou de Macintosh HD, si on fait une clean reinstall (comme edd72).


À partir de l'Utilitaire de Disque de Recovery HD 10.7-8 ou du DVD d'install 10.6>4.


Avec récupération des clés de licence des logiciels tiers, et suppression de l'autorisation du compte iTunes Store sur l'ordi.