Changer le nom d'un dossier sur mac os x leopard

Herdam

Membre confirmé
1 Novembre 2008
15
0
Bonjour je suis un utilisateur windows et je viens de m'acheter un macbook avec leopard .
J'ai mis des music dessus et je voudrai changer le nom comment je fait ? :rose:

Merci d'avance pour votre aide ^^
 
Bein j'avait des music de system of e down sur un CD je les est importé sur iTunes mais sa ne mes pas le nom des chanson sa me mes piste 01 piste 02 ect
Et j'ai envie de changer le nom de ces music
 
Bonjour,
Tout d'abord est-il possible que tu fasses un tant soit peu attention au français, c'est à dire que tu n'écrives pas phonétiquement ? Ce sera plus agréable alors de te lire et nous gagnerions en compréhension me semble-t-il.
Pour renommer un fichier : Tu le mets en surbrillance (tu le sélectionnes sans l'ouvrir) puis tu appuie sur la touche "enter" et là tu peux changer son nom tout simplement.
 
Dans itunes, fais un clique droit sur la morceau à renommer, va dans obtenier des informations, onglet info et tu pourras tout renommer (nom du morceau, artiste, album...)
;)


ps: un p'tit effort sur l'orthographe serait très sympa...
 
Dacord merci beaucoup pour votre aide . Desolé pour l'orthographe c'est que le français n'est pas ma langue et c'est très dur pour moi ^^ .:zen:
 
OK alors pour le français qui n'est pas ta langue je te tire mon chapeau :up:et retire ce que j'ai écrit...;)

Bon courage
 
une précaution importante

tu peux renommer tes fichiers ceux dans ta Maison comme tu veux

par contre tu ne renommes jamais les fiichiers de l'OS ou le nom des applis Apple
car sinon on te revoit pour résoudre des soucis plus ou moins gros
 
et ne t'amuse pas à renommer ta maison
( qui est un fichier OS)
sinon tu risques d'avoir des surprises , rattrapable mais inutile de jouer
 
et ne t'amuse pas à renommer ta maison
( qui est un fichier OS)
sinon tu risques d'avoir des surprises , rattrapable mais inutile de jouer
Euh Pascal… :nailbiting:

Il est sous Leopard ou ce souci a été corrigé…

D'ailleurs on a plus trop de gagnant de la semaine depuis… :D