Changer le nom d'une police

Kambro

Membre confirmé
22 Avril 2017
44
4
42
Bonjour,
Je souhaiterais changer le nom d'une police qui se trouve dans Livre de Polices. Est-ce possible ?

Plus précisément, j'ai une famille de police (Arno Pro de Adobe) avec toutes ses déclinaisons, Caption, Small text, Display etc… et je voudrais extraire une seule police, la Regular pour pouvoir m'en servir dans une application (Dorico de Steinberg) qui, pour l'instant, lorsque je choisis l'Arno Pro, me met par défaut la sous-police Caption. Je pensais donc dupliquer seulement la Regular en lui donnant un autre nom pour que je la choisisse dans ladite application. Comment faire pour nommer ainsi une police ?

Je vous remercie d'avance.
 
C'est possible mais il faut passer un un logiciel tier comme FontLab par exemple.
Tu ouvres la police qui se trouve dans le Livre des Polices (Arnopro-regular ou tu cliques droit dessus pour voir apparaître le menu contextuel et tu cliques sur "Affiche dans le Finder") en question. Là tu ouvres la police en question dans FontLab (30 jours d'essais full sans limites gratuit) puis dans le menu de FontLab 'i' (infos) > Names > tu changes le nom "Arnopro" (par celui que tu veux au niveau de "Family Name", "Full Name", "PostScript"," Style Group" et "Master Name" dont tu mets le même nouveau nom que tu exporteras comme nouvelle font. Une fois exporter tu doubles cliques dessus pour l'incorporer dans ton Livre des polices et tu la verras apparaitre avec son nouveau nom dans la liste de tes logiciels préférés.
Maintenant FontLab est un logiciel Pro payant mais tu as 30 jours de version full sans limites gratuit.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Kambro et Gwen