changer le processeur d'un mac G4

julien1977

Membre confirmé
13 Avril 2007
34
1
Salut à tous

je voulais savoir si on pouvais facilement changer un proceseur de mac G4 quiksilver 733Mhz pour lui coller un 1.25Ghz?

par contre si ç'est possible, il va falloir le trouver!!

merçi

et cet accélélérateur, ça se branche comment ? ça remplace les procos ou ça s'ajoute ?

si quelqu'un a déjà fait ce genre de mise à jour, faut pas hésiter à faire des commentaires.... ;)

Je me permets également de poster ici car ma question est fort semblable:

J'ai récemment reçu un bipro 450 Gigabit

J'ai vu sur ebay une Cm bipro , cela est il compatible ?

A l'inverse des CM Pc, les processeurs "mac" sont ils attachés à la CM ? en gros: ce que le vendeur propose là, c'est seulement la carte mère ou l'ensemble avec processeurs ?

Dans l'annonce le vendeur parle de carte "fille" (daughter card), qu'est ce donc que cela ?

JPTK m'a conseillé de poser la question à Mackie ou SM (si vous passez par là, merci d'avance :up: ..... pas envie de vous emm*** par MP ;) )

à +

et cet accélélérateur, ça se branche comment ? ça remplace les procos ou ça s'ajoute ?
Tu as été sur le lien indiqué par Romuald ? Tout y est expliqué.
si quelqu'un a déjà fait ce genre de mise à jour, faut pas hésiter à faire des commentaires.... ;)
Vu le prix de ces cartes, achète plutôt un Mac mini Intel, ce sera bien plus performant.
J'ai vu sur ebay une Cm bipro , cela est il compatible ?
En gros tu veux monter une CM des derniers G4 dans une tour des premiers G4. Cela relève de la bidouille. :D
A l'inverse des CM Pc, les processeurs "mac" sont ils attachés à la CM ? en gros: ce que le vendeur propose là, c'est seulement la carte mère ou l'ensemble avec processeurs ?

Dans l'annonce le vendeur parle de carte "fille" (daughter card), qu'est ce donc que cela ?
L'annonce parle de "Motherboad" donc de carte mère.
Les cartes filles doivent être celles sur lesquelles sont soudés les processeurs.

Tu as été sur le lien indiqué par Romuald ? Tout y est expliqué.

Vu le prix de ces cartes, achète plutôt un Mac mini Intel, ce sera bien plus performant.

En gros tu veux monter une CM des derniers G4 dans une tour des premiers G4. Cela relève de la bidouille. :D

L'annonce parle de "Motherboad" donc de carte mère.
Les cartes filles doivent être celles sur lesquelles sont soudés les processeurs.

oui oui ai été voir chez macway, mais les cartes accélératrices ne me plaisent guère.....

cela relève éffectivement de la bidouillle.... mais vu le prix sur ebay, je ne prends pas un gros risque...

Le mini est certes très joli (en ai un aussi par ailleurs) mais je ne le trouve pas très évolutif...en tout cas par comme une tour peut l'être...... c'est un autre débat de toute manière.... et puis je dois avouer que le fait de bidouiller un mac pièce par pièce me plairait assez..... just for fun ;)

Ok, donc carte mère et carte procos sont bien deux éléments distincts..... merci pour la précision..... qui de ce fait rend la bidouille moins intéressante puisqu'il me reste à trouver les procos.....

merci de tes réponses

à +

Ok, donc carte mère et carte procos sont bien deux éléments distincts..... merci pour la précision..... qui de ce fait rend la bidouille moins intéressante puisqu'il me reste à trouver les procos.....
Sur ce modèle oui, mais sur beaucoup d'autres le ou les processeurs sont soudés sur la CM.