Changer le tag de plusieurs morceau d'un coup

jeanpatel

Membre confirmé
6 Octobre 2011
40
0
77
Bonjour,

Voilà je viens de passer de pc à mac et de mettre mes 20giga de mp3 dessus.
Probleme sur mon pc je me servait uniquement de l'explorateur windows pour classer mes mp3 en dossiers (rap, rock,etc...), sur le mac avec itunes il se sert que des tag donc tout est melanger. Je cherche donc une appli, gratuite de preference, qui me permette de selectionner dans le finder un répertoire entier (genre rap) pour ensuite modifier le genre dans le tag.
Je sais qu'on peut "tagguer" en masse sous itunes mais vu que les morceau ne sont pas ranger comme dans mes dossiers c'est galère...

Je sais pas si c'est trés clair...

Merci

Edit : je suis pas sur d'etre dans la bonne section...
 
Dernière édition:
dans iTunes, tu crées une liste de lecture Rock par exemple.
Tu glisses ton dossier Rock dessus. Tu attends :D
tu sélectionnes tous les MP3 de cette liste de lecture et tu corriges le tag. Voilà. Pas besoin de logiciel en plus ;)
 
tellement simple que j'y avait pas pensé...
Par contre comme j'ai dejà importé tout mes mp3 dans itunes, ça risque pas de creer des doublons ?
 
tellement simple que j'y avait pas pensé...
Par contre comme j'ai dejà importé tout mes mp3 dans itunes, ça risque pas de creer des doublons ?
Normalement, ça ne fait pas de doublon. Néanmoins, fait un essai avec 1 seul MP3 pour commencer, tu verras bien les conséquences et donnes nous ton retour d'expérience ;)
 
C'est bon ça marche. Je créé une playlist je glisse mon répertoire dedans je modifie le genre et apres j'efface la playlist et c'est good.

Merci