10.15 Catalina Changer le taux de rafraichissement ecran Macbook ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
913
15
45
Bonjour,
je fais une sortie de mon MBP 2018 15 pouces Catalina sur un écran externe BenQ EW3270U écran 4K HDR 31,5 pouces.
Je souhaite savoir quel est le taux de rafraichissement du Macbook et de l'écran externe en utilisation et éventuellement le monter s'il le supporte.
J'ai essayé Moniteur/ option appuyé+ clic sur à l'échelle mais ça me propose juste une case pré cochée "permettre une plage dynamique étendue" que j'imagine il faut laissé cochée.
Ou trouver le réglage du rafraichissement vertical et le régler au maximum (je crois 75 hz dans le cas de cet écran externe) ?
Merci
 
Hello, en principe c'est géré au maximum de manière automatique
 
Merci @RubenF
Je sais qu'avant on pouvait en laissant appuyé sur le bouton option...
En parallèle, cette démarche est bien décrite sur Apple pour le nouveau 16 pouces...

J'ai besoin pas forcement de changer mais de savoir lors de mes différents réglages d'écrans externe, de test de cable DP et HDMI lesquels donnent concrétement le meilleur rafraichissement...

Comment faire ?
 
Bonjour,
je suis toujours à la recherche du moyen de connaitre sur Catalina, le taux de rafraichissement en cours selon les installations avec ecran externe. une idée ?