changer le titre du site dans iweb?

capdamweb

Membre enregistré
12 Avril 2011
2
0
Bonsoir,

Je vous sollicite pour de l'aide concernant iWeb. J'ai créer un website pour mon cabinet d'ostéopathie. La facilité de iWeb m'a permis de constituer un site qui me convient mais je souhaite modifier le titre. En effet, le titre qui apparait dans google est "Accueil" alors que je souhaite l'intituler " Cabinet d'Ostéopathie Europe". En recherchant sur des forums, j'ai compris qui fallait accéder au code source en html. Via Smultron (téléchargé gratuitement sur internet) j'accède au code source en écriture html de mes fichiers iWeb. J'ai donc modifié : <title>Accueil </title>, en : <title>CABINET D'OSTEOPATHIE EUROPE </title>. Toutefois, je ne parviens pas à revenir en mode "iweb". Comment puis-je re-basculer sur des pages web en forme classique et non html. Je suis dans le flou.:siffle:

Merci par avance à celles et ceux qui m'apporteront de l'aide.

Bonjour

il y a plusieurs façons dans iWeb de changer le titre de ses pages
1. la zone de texte dédiée au titre. si on laisse le curseur dessus apparait une infobulle "Saisissez ici le titre de votre page ici"
2. la zone de texte de l'entête. Si on laisse le curseur dessus apparait une infobulle "Saisissez le texte de votre en-tête ici"
3. le nom de la page dans la colonne d'iWeb
4. le fragment HTML : coller le script suivant
Bloc de code:
<script type='text/javascript'>
parent.document.title = 'nouveau_titre ';
</script>
Remplacez dans ce code nouveau_titre
5. l'édition de la balise title dans le code source de la page publiée, uniquement si vous êtes un pch'tit peu masos ou que vous préférez les solutions compliquées et temporaires (temporaire car cette solution est à recommencer à chaque modification et publication de la page dans iWeb).

Un peu de lecture
http://iweb.debutersurmac.com/sitei...2/1_les_adresses_et_titres_de_pages_iWeb.html

Bonjour,
Merci pour vos informations. Je procède au changement suivant vos conseils. Je reviens vers vous si je n'y parviens pas.
En attendant voici mon lien : http:/www.osteopathieparis8.com
Encore merci pour votre rapidité.