Utilitaires Changer le titre d'une video Youtube ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 025
59
Bonsoir à tous ;)

On peut modifier le titre d'un dossier de playlists mais est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de changer le titre d'une video Youtube ?

Si oui, comment ?

Merci

Bonjour,

Je pense que oui, puisque je viens de le vérifier.

Cliquer sur une vidéo de la liste fait apparaître à droite de l'imagette plusieurs boutons.

Capture_d’écran_2021-12-13_à_10_44_01.jpg

Cliquer sur le premier ouvre la fenêtre d'informations sur la vidéo avec à droite en haut un bouton Enregistrer.

Il suffit alors de modifier le titre de la vidéo et d'enregistrer.

Merci ;)
Moi quand je clique sur une video elle s'ouvre et la diffusion démarre… :(
(Je suis sur un Ipad, ça peut expliquer ?)

Merci mais pareil : je peux changer le nom des dossiers de playlists mais pas celui des playlists
Pour une raison inconnue, je n'arrive pas à joindre un fichier de Youtube studio…(il apparaît bien dans Photos mais pas ds la fenêtre du forum)

Dernière édition:
Attends... tu essayes de modifier le titre de TES vidéos c'est bien ça?
Tu ne peux pas modifier le titre de vidéos que tu n'as pas uploadé hein...

Sur iPad, en face de chaque vidéo sur la droite, il y a trois petits points superposés. Cela correspond à un menu contextuel avec les mêmes icônes citées au post #2.

Avec celle de modification permettant de modifier le titre.

IMG_0364.jpg

Mais bien sûr comme le signale edenpulse, il faut bien sûr qu'il s'agisse de tes propres vidéos…:banghead:

Je parle des vidéos que j'ai importées du web. On ne peut pas en modifier les titres ?

[Edenpulse > Tu ne peux pas modifier le titre de vidéos que tu n'as (pas) uploadé hein...??
que tu as uploadé plutôt, non ?]

que j'ai importées du web
Comment ça?
Soit tu as publié des vidéos sur ton compte Youtube, et dans ce cas, tu peux modifier le titre / description etc... ou alors tu ne peux rien modifier du tout.

Tu ne peux uniquement modifier les titres des vidéos que tu as mises en ligne sur ton compte toi même.

• J’aime
Réactions: JLB21
Je crois qu'on tourne en rond et que nous sommes dans l'incompréhension.

Dans mon cas, j'ai un compte YT sur lequel j'uploade des vidéos familiales en non référencé (visibles par mes proches lorsqu'ils disposent du lien d'accès à chaque vidéo).

Lorsque j'ouvre ce compte, je peux comme je te l'ai indiqué changer les titres à volo.

Non.
Quand je dis que "j'ai importé des vidéos du Web", ce sont par exemple des tutos sur une application que les gens mettent à la disposition des autres sur Youtube et que j'ouvre sur YouTube et que je mets dans des dossiers.
Vous ne connaissez-pas ? :oops:
En il s'agit de "download" mais pas de "upload"…
Ex : un tuto ci-dessous sur "Excel et les formulaires de saisie"
Je cherche à mette un emoticon en début de titre par ex pour pouvoir le repérer facilement dans un dossier de playlists.

83EF7EE0-FF7C-470A-BE49-EDDC8AF1B0B9.png

Dernière édition:
Les mots ont des significations.
Importer sur Youtube des vidéos, c'est prendre un fichier vidéo de son ordinateur et le publier sur Youtube.

Si bien sûr je connais cette fonctionnalité. C'est la possibilité de sauvegarder dans des listes de lecture des vidéos.
Donc effectivement, non, tu ne peux pas modifier les titres des vidéos que d'autres mettent à disposition.

Les mots ont des significations.
Importer sur Youtube des vidéos, c'est prendre un fichier vidéo de son ordinateur et le publier sur Youtube.
pas convaincu par ton explication:
on importe DE … (Youtube ou autre)
on exporte VERS … (Youtube ou autre)