Changer l'emplacement des vidéos, téléchargements

Korlone

Membre confirmé
28 Octobre 2009
18
0
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD que j'ai couplé avec un Disque Dur de 500go.

Mon système est installé sur le SSD et je souhaiterais déplacer les dossiers documents, téléchargement et vidéo sur le HDD.

Il est possible de déplacer tout le dossier Home (ce que je ne souhaite pas faire car je veux garder le dossier bureau sur le SSD.

Quelqu'un a rencontré ce problème?

Merci et bonne soirée
 
Mais quel est le problème, au juste ?
 
Comment ça fonctionne ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

mon problème c'est que je n'ai que 60go de libre sur mon SSD, je voudrais déplacer les dossiers les plus volumineux tout en ayant facilement accès à ces dossiers vidéo et téléchargement depuis la barre latérale...
 
La question est : qu'est-ce que tu veux faire, tout bonnement.
Le seul problème que je vois est que tu as une solution (déplacer le répertoire Maison) mais que tu ne veux pas l'appliquer...
 
Mais si je déplace tout le dossier Home, le bureau sera considéré comme étant sur le HDD, je perdrais les avantages du SSD lorsque je suis en train de travailler avec des fichiers sur le bureau non ?
 
Dans ce cas, edd72 a répondu : des liens symboliques conviennent très bien pour tes dossiers.