10.14 Mojave Changer l'emplacement du dossier utilisateur Mojave [Résolu]

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
139
1
79
Bonjour
Bien que les avis soient partagés je veux tenter le changement de destination du dossier utilisateur (petite maison).
Sous des systèmes précédents une fois sur Préférences Système/comptes/son compte admin/Options un clic droit donnait Options avancées et l'on pouvait désigner ce nouveau chemin.
Je n'arrive pas à avoir ces Options avancées ! Où les retrouver stp ?
Merci

J'ai pris une nuée de rides et tellement habitué à avoir paramétré la souris avec clic droit j'en ai oublié la touche option par défaut des systèmes fraichement installés !
Bonne fin de semaine
ND
 
Dernière édition:
Voir ce post, @macomaniac donne la procédure pour High Sierra, c'est la même pour Mojave (je l'ai fait sur mon Mac mini 2012, OS sur SSD et petit maison sur HDD, pas de perte de vitesse), il est possible aussi d'utilisé 2 SSD en RAID 0 (formaté en HFS+) sous Mojave, on est à près de 1Go/s en lecture/écriture. Dans ce dernier cas prendre des précautions, cloner son système avec CCC, régulièrement.

Il est fortement recommandé d'utiliser le terminal pour ce type d'opération.​
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de changement, si ce n'est que le panneau de préférences système se nomme dorénavant "Utilisateurs et groupes" au lieu de "Comptes" :

Capture d’écran.png

NB : il faut bien entendu déverrouiller le cadenas au préalable...