Changer les autorisations de ma Time Capsule ?

Alf38

Membre confirmé
28 Décembre 2005
38
1
Bonjour,

J'ai du réinstaller mon système et je rencontre depuis un soucis avec les autorisations de ma Time Capsule.

1) Quand je reconfigure Time Machine avec ma capsule, j'obtiens le message d'erreur suivant :
attachment.php

2) L'îcone de la Capsule s'affiche avec un cadenas et en faisant un pomme-I pour changer les autorisations, au lieu d'avoir une liste d'utilisateurs, je me retrouve avec un champ dans lequel je dois saisir le nom de l'utilisateur à ajouter. Et comme de juste, le nom n'est pas reconnu :
attachment.php

J'ai essayé de rentrer mon nom d'utilisateur en entier, en abrégé, etc... mais j'ai à chaque fois un message d'erreur qui me dit que le nom saisi n'est pas valide (alors que c'est bien le bon nom qui est saisi, enfin si je suis pas neuneu ! lol). Idem en mode Root d'ailleurs.

Lors de la réinstal de OS X, j'ai conservé le même nom d'utilisateur et le même mot de passe qu'avant.

Comment puis-je rétablir mes droits en écriture sur la capsule ?

Merci de votre aide !

Merci pour les milliers de réponses... ;-)

Est-ce qu'un possesseur de Time Capsule pourrait faire la manip, juste essayer de changer les droits et me dire si il y arrive ou pas ?

Il doit bien y avoir un moyen de retrouver les droits d'écriture sur cette fichue Capsule, non ?

Merci

Tu n'auras pas beaucoup de réponses : ton problème a été posé plusieurs fois sur les Apple Discussions … sans jamais recevoir de réponse, et Google ne m'a pas mené plus loin. :hein:

Tu dis avoir réinstallé ton Système.
L'utilisateur n'est pas reconnu dans OS X par son nom mais par son UID (501, etc) = ce qu'on inscrit dans l'interface graphique se transforme en uid.
Je suppose que tu peux avoir réinstallé ton Système sans avoir rendu à ton Compte l'uid qu'il avait auparavant = 501 est forcément l'uid du Compte créé en premier à l'installation, mais par expérience, j'ai constaté que les Comptes créés à la suite ne s'immatriculent pas forcément dans l'ordre 502-503-etc.
Sinon, tu pourrais essayer de faire joujou avec chown et chmod dans le Terminal : pour un DDE en filaire (et donc pas une TimeCapsule), on peut y arriver avec sudo chown `id -un` FILENAME et sudo chmod 400 FILENAME , où FILENAME est l'identifiant à point+douze chiffres du dossier Backup (et donc pas de l'image-disque de la TC), identifiant trouvé grâce à ls -la. :siffle:

Bonjour et merci, c'est vrai que je fouille le net de fond en comble, je vois d'autres problèmes identiques mais pas vraiment de solution.

Voici ce que me répond la commande id :
Bloc de code:
uid=501(thierryb) gid=20(staff) groups=20(staff),98(_lpadmin),101(com.apple.sharepoint.group.1),80(admin)

Je suis bien resté l'utilisateur 501.

Un ls -la me donne ceci :
Bloc de code:
drwxrwxrwx@  6 thierryb  staff  264 12 fév 07:34 MacBook Pro de Thierry_001ff35b3892.sparsebundle

Quelques interrogations :
- A quoi correspond le 264 ?
- C'est quoi cet @ à la fin des droits ?

Merci du coup de main !

264 correspond au nombre de blocs de 512 octets

@ indique la présence d'attributs étendus, qu'on peut afficher par la commande ls -l@

Tu n'as pas envisagé de reformater ta Time Capsule pour te sortir d'affaire ? La solution serait radicale, mais efficace… :mouais:

Tu n'as pas envisagé de reformater ta Time Capsule pour te sortir d'affaire ? La solution serait radicale, mais efficace…

J'y pense de plus en plus ! ;-)
Je pensais pouvoir résoudre ça simplement, je me rend compte que c'est pas trop le cas ! :rose:

En tous cas, merci des infos.