macOS Ventura Changer les Noms dans les raccourcis dans Favoris du Finder

M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de changer les Noms dans les raccourcis dans Favoris du Finder sans que cela pose des problèmes dans les dossiers et fichiers dans leurs dossiers d’installation ?

Comme par exemple pour l’App UTM que j’ai mis en Favoris, le dossier « Documents » ou bien pour le jeu World of Warcraft avec le dossier « Screenshots » et bien d’autres que je voudrais bien mettre en Favoris.

Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-14 à 08.22.38.png
    Capture d’écran 2023-09-14 à 08.22.38.png
    91,2 KB · Affichages: 17
  • Capture d’écran 2023-09-14 à 08.22.53.png
    Capture d’écran 2023-09-14 à 08.22.53.png
    39,7 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2023-09-14 à 08.23.06.png
    Capture d’écran 2023-09-14 à 08.23.06.png
    28,3 KB · Affichages: 19
La barre latérale reflète le nom du répertoire que tu y mets. Si tu veux un nom différent, ne change pas le nom du dossier directement car les applications qui l’utilisent ne sauraient pas le retrouver… et créeraient un nouveau répertoire avec le bon nom.

Si tu veux de dupliquer, le plus simple c’est de créer des alias de ces dossiers, et de les renommer. La seule différence c’est qu’ils ont une icône de fichier dans la barre latérale.
 
Crée des alias, nomme les comme tu l’entends et met les en raccourcis. Non ?
Non, tu n'as pas compris à ma question :(
Dans le Finder, j'ai mis dans la colonne Favoris des dossiers en raccourci et je voudrais savoir s'il est possible de les renommer donc de changer le Nom sans que cela pose un problème dans le dossier réel de l'installation :)
 
Non, tu n'as pas compris à ma question :(
Dans le Finder, j'ai mis dans la colonne Favoris des dossiers en raccourci et je voudrais savoir s'il est possible de les renommer donc de changer le Nom sans que cela pose un problème dans le dossier réel de l'installation :)
Non
 
La barre latérale reflète le nom du répertoire que tu y mets. Si tu veux un nom différent, ne change pas le nom du dossier directement car les applications qui l’utilisent ne sauraient pas le retrouver… et créeraient un nouveau répertoire avec le bon nom.

Si tu veux de dupliquer, le plus simple c’est de créer des alias de ces dossiers, et de les renommer. La seule différence c’est qu’ils ont une icône de fichier dans la barre latérale.
Très bien merci pour cette réponse :)
 
Non, tu n'as pas compris à ma question :(
Dans le Finder, j'ai mis dans la colonne Favoris des dossiers en raccourci et je voudrais savoir s'il est possible de les renommer donc de changer le Nom sans que cela pose un problème dans le dossier réel de l'installation :)
Non
 
Comme ceci ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-15 à 07.33.18.png
    Capture d’écran 2023-09-15 à 07.33.18.png
    108,4 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2023-09-15 à 07.36.06.png
    Capture d’écran 2023-09-15 à 07.36.06.png
    16,1 KB · Affichages: 7
  • tu ne peux pas mettre un répertoire en raccourci ET lui changer son nom dans le raccourci
  • tu peux créer un alias d'un répertoire, lui donner le nom (à cet alias) que tu veux ET mettre cet alias dans raccourci (comme tu as fait sur ta capture)
 
  • tu ne peux pas mettre un répertoire en raccourci ET lui changer son nom dans le raccourci
  • tu peux créer un alias d'un répertoire, lui donner le nom (à cet alias) que tu veux ET mettre cet alias dans raccourci (comme tu as fait sur ta capture)
Oui, donc c'est bon ce que j'ai fait sur ma capture ?
 
  • tu ne peux pas mettre un répertoire en raccourci ET lui changer son nom dans le raccourci
  • tu peux créer un alias d'un répertoire, lui donner le nom (à cet alias) que tu veux ET mettre cet alias dans raccourci (comme tu as fait sur ta capture)

[*]tu ne peux pas mettre un répertoire en raccourci ET lui changer son nom dans le raccourci … ni changer le nom du répertoire d’origine