Changer les unité de devise de osx

jesfr

Membre actif
13 Janvier 2008
121
4
46
Avignon
Le titre est pas tres explicite, je vous explique.

Je suis au Pérou, de fait j'ai selectionner les unité de devise de ce pays, c'est a dire le SOLES.
Mais j'ai un probleme, Mac OS considere que le signe de cette devise est le signe PEN , c'est a dire que dans les programmes de facturation par exemple, billings en particulier, ils mettent les lettres PEN devant chaque somme (comme le signe € pour les sommes en euros donc).
Mais cela ne me convient pas , car PEN c'est ce qui est utiliser en bourse, ici, on utilise le signe S./ devant les sommes, S./120 par exemple pour dire 120 soles.

Je pense qu'il est possible de changer cela, mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un connaitrais t'il la solution ?

Merci d'avances ;)
 
¡Hola!

tu as essayé de modifier toi même le sigle retenu?
c'est dans preferences systeme /international/format/nombre/ personnaliser/Devise
 
Désolé de ne pas avoir repondu avant, je n'avais pas acces à internet.

J'ai regarder la ou tu ma dis, mais je n'est pas de case personaliser a côté de l'espace nombre, pour heures et date oui mais pas pour nombre.
Une solutions pour ce probleme qui , s'il parait sans importance en apparence m'empeche d'utiliser les prog de facturation / devis ?
je suis sous 10.5.5

Merci ;)
 
j'ai pas leopard
mais ca me surprend ce que tu dis

sur mon ancetre j'ai ca
2nlwuxe.jpg